La princesse Raiyah de Jordanie fiancée à un journaliste britannique

La Cour royale hachémite a publié un communiqué pour annoncer les fiançailles de la fille cadette de l’ancien roi Hussein de Jordanie à Ned Donovan. « La Cour royale hachémite présente ses sincères félicitations à S.A.R. la princesse Raiyah et à M. Donovan pour cet événement », écrit le Palais de Jordanie. La princesse Raiyah est née en 1986. Elle est la fille du roi Hussein ben Talal et de la reine Noor. La princesse Raiyah est passionnée par le Japon. Elle détient un master universitaire en culture japonaise, qu’elle a suivi en Écosse. Elle possède un deuxième master, dans la même matière, qu’elle a obtenu à l’Université de Columbia, à New York. Elle est actuellement en train de travailler pour obtenir un doctorat en littérature japonaise à UCLA. Le roi Hussein a eu 4 épouses. Il a divorcé 2 fois, il a été veuf une fois et est mort en 1999, toujours marié à sa dernière épouse Lisa Najeeb Halaby, devenue la reine Noor de Jordanie. De cette union sont nés 4 enfants, dont la princesse Raniyah est la dernière. Elle est la demi-sœur cadette du roi actuel, le roi Abdallah II de Jordanie.

La princesse Raiyah, ici avec son demi-frère, le prince Faiçal Ben Al Hussein :

Embed from Getty Images

Lire aussi : Abdallah II rencontre le président palestinien et Haakon de Norvège

La demi-sœur cadette du roi de Jordanie Abdallah II va se marier

Ned Donovan, quant à lui est le fils de l’auteure Tessa Dahl et petit-fils de Roald Dalh. Sur Twitter, il en a profité pour écrire : « Je suis extrêmement ravi de pouvoir partager avec vous tous cette incroyable nouvelle ». Selon sa description sur Twitter, il est écrit qu’il vit actuellement à New Delhi mais il semblerait qu’un déménagement en Jordanie soit prévu à partir du mois de décembre. Ce journaliste, qui a la nationalité britannique, a travaillé pour de nombreux médias comme Daily Mail, Buzzfeed, Spectator et même la BBC.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr