C’est une opportunité unique d’acquérir une voiture royale ! Une ancienne voiture ayant appartenu au duc et à la duchesse de Cambridge passera sous le marteau le 22 mai prochain. Il s’agit d’une Range Rover qui a servi pendant sept ans au prince William et à sa famille. Certaines options particulières rendent ce véhicule totalement unique. Son prix est estimé entre 35 000 € et 46 000 €.
Lire aussi : L’Aston Martin du roi Baudoin et la BMW 507 du roi Constantin II mises aux enchères
Une voiture royale aux enchères
Une Range Rover royale sera mise aux enchères le mois prochain par la maison de vente Bonhams. Ce véhicule datant de 2013 a servi, jusqu’à récemment, à transporter la famille du duc et de la duchesse de Cambridge. Le véhicule du modèle L405 est une opportunité rare d’acquérir un tel véhicule, qui a pour avantage d’avoir un kilométrage relativement faible de 61 800 kilomètres au compteur.
Lire aussi : Alexander et Gabriel de Suède encouragent leur papa avant une course automobile
La Range Rover ultra sécurisée des Cambridge est à vendre
La voiture possède un toit vitré panoramique, des sièges chauffants à l’arrière et à l’avant et quelques autres options particulières. Outre toutes les fonctions de parcage assisté auxquelles on peut s’attendre, la voiture est aussi équipée d’un système permettant d’activer à distance le chauffage dans un garage, un frigo ou des marches supplémentaires pour aider les passagers à sortir.
Des airbags supplémentaires à hauteur du thorax sont installés à l’arrière des sièges et des rideaux peuvent être tirés pour occulter les vitres arrière. Un «certain nombre d’options de sécurité est inclus», peut-on lire dans l’annonce de Bonhams, comme on peut s’y attendre lorsqu’il s’agit d’une voiture aménagée pour transporter des personnalités. Le véhicule a quitté la flotte royale en juillet 2020 et a été racheté par un concessionnaire spécialisé dans la revente de voitures.