La reine Elizabeth réagit à l’attaque sur le London Bridge qui a fait plusieurs victimes hier

La reine Elizabeth a publié un communiqué dans lequel elle s’exprime à propos de l’attaque aux couteaux qui a eu lieu hier sur le London Bridge. Elle a présenté ses condoléances aux familles des victimes et a envoyé ses pensées aux personnes qui ont été blessées. Elle a également remercié les témoins qui sont devenus des héros, en désarmant l’assaillant.

« Le prince Philip et moi-même avons été attristés par les attaques terroristes sur le London Bridge. Nos pensées, nos prières et nos condoléances vont à ceux qui ont perdu un être aimé. J’envoie mes remerciements sincères à la police et aux secouristes, ainsi qu’aux courageuses personnes qui ont spontanément mis leur vie en danger pour aider et protéger les autres ».

Un homme et une femme ont été tués durant les attaques, qui se sont déroulées vendredi après-midi. Un homme armé de deux couteaux a poignardé plusieurs personnes sur le pont. L’assaillant a été abattu par la police car il était menaçant et portait une ceinture d’explosifs, qui s’est avérée être factice.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr