La reine Camilla à la cathédrale de Salisbury pour son premier engagement depuis l’annonce du cancer de Charles III

La reine Camilla du Royaume-Uni a assisté à un service festif et musical à la cathédrale de Salisbury, ce 8 février 2024. L’événement musical organisé dans l’édifice religieux mettait à l’honneur trois associations locales et leur travail. Il s’agissait du premier engagement public à l’agenda de la Reine depuis l’annonce du cancer du roi Charles III.

Lire aussi : La reine Camilla fête les 850 ans de l’une des plus anciennes œuvres de charité du pays à Bath

La reine Camilla honore trois associations de Salisbury pour son premier engagement public depuis la terrible annonce de santé du Roi

La reine Camilla du Royaume-Uni, 76 ans, était jusqu’ici restée auprès de son époux, le roi Charles III, depuis qu’il a annoncé être atteint d’un cancer, en début de semaine. Dès l’annonce de sa maladie, le Roi a entamé son traitement et se montre positif. Le prince Harry, son deuxième fils, a estimé qu’il serait nécessaire de se rendre à son chevet, et est rentré exceptionnellement en Angleterre, pendant 24 heures.

La reine Camilla s’est rendue à Salisbury, dans le Wiltshire, ce 8 février 2024 (Image : Histoires Royales)
La reine Camilla arrive à la cathédrale de Salisbury (Photo : Chris Jackson/PA Wire/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Le prince Harry rentre en Californie après 24 heures auprès de son père

Ce 8 février 2024, la reine Camilla affichait un grand sourire et rien ne laissait déceler qu’elle traversait des moments difficiles à Clarence House auprès de son époux, lorsqu’elle est arrivée à la cathédrale de Salisbury. Cet impressionnant édifice est surmonté d’une flèche considérée comme la plus haute flèche d’église du pays.

Ce jeudi, la reine Camilla a assisté à un service festif qui soulignait le travail important des œuvres caritatives locales. Une soirée musicale était au programme. Les trois principales associations qui étaient mises à l’honneur sont le Wiltshire Bobby Van Trust, le Wiltshire Air Ambulance et le Youth Action Wiltshire. La première association organise des services de sécurité à domicile pour protéger les personnes de plus de 60 ans ou souffrant d’un handicap. Cette association construit aussi des pièces sécurisées dans lesquelles les habitants peuvent se réfugier en cas d’agression à domicile. La deuxième association est celle des secouristes qui interviennent en hélicoptère et la troisième propose des programmes de soutien pour les jeunes confrontés à des situations difficiles de la vie.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr