Le prince Harry est arrivé à Londres et se rend à Clarence House auprès du roi Charles III

Ce 6 février 2024, le prince Harry est arrivé à Londres en début d’après-midi. Le duc de Sussex a atterri en Angleterre, quelques heures seulement après avoir appris le cancer de son père. Le roi Charles III a rendu publique sa maladie ce lundi.

Lire aussi : Alexander de Serbie révèle son combat contre le cancer, motivé par le courage du roi Charles III

Le duc de Sussex rentre de Californie en urgence

Le 5 février 2024, le palais de Buckingham a annoncé en fin de journée que le roi Charles III, 75 ans, est atteint d’un cancer. Selon les informations de la presse britannique, le Roi lui-même aurait appris la nouvelle en début de journée, lors d’un rendez-vous médical. Il en aurait ensuite avec ses proches et notamment ses deux fils, avant de rendre publique cette information.

Lire aussi : Qui pourra remplacer Charles III pendant son traitement ?

Le prince Harry au chevet de Charles III à Clarence House

Le prince Harry, 38 ans, n’a pas hésité longtemps. Dès le lendemain de l’annonce, le duc de Sussex a atterri à Londres. La dernière visite publique du prince Harry au Royaume-Uni date de mai 2023, lorsqu’il avait assisté au couronnement de son père. Un SUV noir a été photographié par les paparazzis, quittant l’aéroport d’Heathrow et se dirigeant vers Clarence House, le domicile londonien du couple royal.

Le prince Harry est arrivé à Clarence House mardi 6 février en début d’après-midi, à bord d’une Range Rover noire, directement depuis l’aéroport d’Heathrow (Photo : James Manning/PA Wire/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : L’opération du roi Charles III est réussie et il a rendu visite à la princesse de Galles à l’hôpital

Le prince Harry aurait voyagé à bord d’un vol régulier de la British Airways. Le prince Harry a voyagé sans son épouse Meghan Markle. La duchesse de Sussex est restée en Californie avec leurs enfants, la princesse Lilibet et le prince Archie. On ne sait pas encore où logera le duc de Sussex pendant son séjour en Angleterre.

Plus tôt dans la journée, c’est la princesse Beatrice, la fille aînée du prince Andrew, qui a été aperçue à la sortie de Clarence House. La fille du duc d’York et de Sarah Ferguson a rendu une visite à son oncle, accompagnée de son époux, Edoardo Mapelli Mozzi.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr