La reine Camilla perpétue une tradition qu’elle a elle-même lancée il y a quelques années. Au début du mois de décembre, l’épouse du roi Charles III invite à Clarence House des enfants pris en charge par deux associations dont elle est la marraine afin qu’ils l’aident à décorer les sapins de Noël. Les rennes du Père Noël sont habituellement de la partie !
Une tradition initiée par la reine Camilla qui donne le coup d’envoi de la période de Noël
En 2007, la reine Camilla du Royaume-Uni, encore duchesse de Cornouailles, est devenue marraine de la Helen & Douglas House. En 2017, Camilla est devenue la marraine de The Roald Dahl’s Marvellous Children’s Charity. Le premier organisme accueille les enfants atteints d’une maladie qui diminue leur espérance. La deuxième association apporte un soutien aux enfants souffrant de maladies complexes.
La reine Camilla a initié une tradition il y a quelques années. Elle invite à Clarence House les enfants qui bénéficient du soutien de ces deux associations pour l’aider à décorer son sapin de Noël. Même pendant la pandémie, Camilla avait trouvé une solution pour organiser un événement à distance.
Lire aussi : La reine Camilla porte le diadème de rubis birmans de la reine Elizabeth II pour la première fois
Ce 6 décembre, des dizaines d’enfants sont arrivées au domicile du roi et de la reine pour aider Camilla à pendre des décorations dans le sapin de Noël. Au cours de l’événement, les enfants ont eu droit à un spectacle du détachement musical du régiment des Rifles. Cette fanfare se prête bien aux mélodies de Noël car elle est notamment composée de clairons. Durant la visite, Père Noël et ses rennes étaient aussi présents. La reine a également offert un déjeuner aux enfants.
Le Daily Mail rapporte les paroles prononcées par la reine devant ses invités. « Je pense que c’est la 18 e année que nous organisons cette fête et je peux vous dire, de la part de tout le monde à Clarence House, que cela signifie vraiment le début de Noël », a déclaré la reine. « Nous attendons ça avec impatience chaque année. J’aimerais également remercier les merveilleuses associations caritatives de faire ce qu’elles font. »