La décoration du grand sapin de Noël de Clarence House est réservée depuis plusieurs années aux enfants malades bénéficiaires de deux associations soutenues par la reine Camilla. Cette année encore, la reine Camilla avait invité des rennes et le Père Noël pour rendre ce moment encore plus magique.
Lire aussi : La reine Camilla décore le sapin de Noël de Clarence House avec des enfants gravement malades
Des véritables rennes sont présents cette année pour accueillir les enfants malades à Clarence House
La reine Camilla du Royaume-Uni, 78 ans, a invité à son domicile londonien des enfants malades pour l’aider à décorer l’immense sapin de Noël de Clarence House. Camilla a instauré cette tradition alors qu’elle était encore duchesse de Cornouailles et elle a décidé de continuer à inviter chez elle avant Noël des enfants pris en charge par les associations Helen & Douglas House et Roald Dahl’s Marvellous Children’s Charity, deux organismes dont elle est la marraine.


Lire aussi : La reine Camilla invite des enfants à décorer le sapin de Noël de Clarence House
La Helen & Douglas House accueille les enfants atteints d’une maladie qui diminue leur espérance de vie. La Roald Dahl’s Marvellous Children’s Charity apporte un soutien aux enfants souffrant de maladies complexes. Devan l’entrée, les enfants malades ont été accueillis par le Père Noël, qui était accompagné de véritables rennes.

Lire aussi : Le roi Charles III répand la joie de l’Avent lors d’un service œcuménique à l’abbaye de Westminster
La reine a également offert un déjeuner aux enfants qui l’ont aidée à accrocher les décorations. Comme chaque année, la reine Camilla demande de l’aide l’un de ses écuyers pour accrocher certaines boules de Noël en hauteur sur le sapin. Cette initiative permet de sortir les enfants malades de leur quotidien médicalisé.


Lire aussi : La princesse de Galles lance les célébrations de Noël entourée de ses trois enfants et de la famille royale
Noël approche à grands pas et la famille royale consacre la plupart de ses engagements du mois de décembre à répandre la magie des fêtes. La princesse de Galles a lancé les festivités la semaine dernière en organisant son traditionnel concert de Noël à l’abbaye de Westminster. Le roi Charles III, quant à lui, a participé à un service religieux œcuménique ce mercredi, pour fêter l’Avent avec tous les chrétiens du pays.