La reine Camilla a accueilli à son domicile des enfants gravement malades, pris en charge par deux associations dont elle est la marraine. Comme chaque année, la reine Camilla a demandé aux enfants de l’aider à décorer le grand sapin de Noël de Clarence House.
Lire aussi : La reine Camilla et Brigitte Macron sont réunies à Londres par leur amour pour la littérature
La reine Camilla lance la période des fêtes en perpétuant une tradition chère aux enfants malades
La reine Camilla du Royaume-Uni, 77 ans, perpétue la tradition d’inviter des enfants malades à son domicile londonien pour donner le coup d’envoi de la période de Noël. Hier déjà, la reine Camilla avait assisté à un déjeuner festif de Noël pour honorer l’organisme du Royal Voluntary Service. Alors qu’elle était encore duchesse de Cornouailles, Camilla a initié une tradition de Noël en accueillant des enfants à Clarence House pour l’aider à décorer son sapin de Noël.
Lire aussi : La reine Camilla porte pour la première fois l’imposant diadème kokochnik en l’honneur de l’émir du Qatar
Ce jeudi 12 décembre 2024, la reine Camilla accueillait à Clarence House des enfants pris en charge par les associations Helen & Douglas House et Roald Dahl’s Marvellous Children’s Charity, deux organismes dont elle est la marraine. Le premier organisme accueille les enfants atteints d’une maladie qui diminue leur espérance de vie. La deuxième association apporte un soutien aux enfants souffrant de maladies complexes.
Lire aussi : Les Windsor réunis en nombre autour de la princesse de Galles et ses enfants pour son concert de Noël
Les enfants malades décorent le sapin de Clarence House avec le Père Noël
Les enfants ont été accueillis sur place par un détachement musical du régiment des Rifles dont elle est la colonelle en chef. Cette fanfare se prête bien aux mélodies de Noël car elle est notamment composée de clairons. La reine a également offert un déjeuner aux enfants qui l’ont aidée à accrocher les décorations. Cette année, le Père Noël était aussi présent afin d’offrir un moment de joie aux enfants. Cette initiative permet de sortir les enfants malades de leur quotidien médicalisé.
La reine Camilla reprend peu à peu le fil de ses engagements, malgré son infection pulmonaire qui l’a empêchée ces dernières semaines de voyager et d’assister à certains événements en extérieur. Plusieurs membres de la famille royale ont eux aussi déjà répandu un peu de magie de Noël. Le prince William a, par exemple, rendu une visite de Noël aux familles des soldats du Mercian Regiment il y a deux jours, et la princesse Catherine a, quant à elle, organisé son grand concert de chants de Noël à Westminster au début du mois.