La reine Camilla est tombée malade et des ajustements de son agenda sont à prévoir. La reine Camilla n’accompagnera pas le roi Charles III durant les jours à venir. Elle sera remplacée par la duchesse de Gloucester pour un engagement prévu ce jeudi.
Lire aussi : Les recommandations de lecture de la reine Mathilde à la reine Camilla
La reine Camilla souffre d’une infection respiratoire l’obligeant à annuler ses engagements
Ce 5 novembre 2024, le palais de Buckingham a annoncé que la reine Camilla, 77 ans, est tombée malade. L’épouse du roi Charles III souffre d’une infection thoracique. La reine Camilla n’est plus apparue en public depuis quelques jours, en raison de la période de congé qui était accordée aux souverains après leur voyage en Australie et aux Samoa. Le roi Charles a justement tenu sa première audience au palais de Buckingham ce mardi, depuis son retour d’Océanie.
Lire aussi : Charles III et Camilla à Jersey : première visite du duc de Normandie dans les Îles Anglo-Normandes en deux décennies
Ce jeudi 7 novembre, la reine Camilla devait assurer son premier engagement public depuis son retour des Samoa. La reine devait assister à une cérémonie de commémoration à Westminster. Chaque année, le dernier jeudi avant l’Armistice, est organisée une cérémonie de commémoration à laquelle assiste la famille royale. Le palais de Buckingham annonce que ce sera la duchesse de Gloucester, 78 ans, qui s’y rendra et remplacera la reine Camilla. La duchesse Birgitte est l’épouse du prince Richard, duc de Gloucester, cousin germain de la reine Elizabeth II.
Le même jour, la reine Camilla devait aussi accompagner le roi Charles à la réception qu’il organisera au palais de Buckingham en l’honneur des médaillés olympiques britanniques. D’autres membres de la famille royale pourraient être présents. La période du congé maladie n’est pas précisée mais il est probable que la reine Camilla fasse tout son possible pour être rétablie d’ici le week-end prochain. Le roi, la reine et d’autres membres de la famille royale doivent participer aux commémorations annuelles de l’Armistice.