Il y a quelques semaines, le roi Charles III a octroyé de nouveaux titres militaires honorifiques aux membres de sa famille. Son épouse, la reine consort Camilla, a été nommée colonelle des Grenadier Guards. Ce mardi 31 janvier, la reine consort a effectué sa première visite auprès du bataillon.
La reine Camilla rencontre les soldats et la famille du régiment des Grenadier Guards
Le souverain britannique est le colonel-en-chef de tous les régiments de la Household Division, c’est-à-dire la garde royale, mais des membres de sa famille ont le titre honorifique de colonel de différents régiments. La reine Camilla est devenue colonelle des Grenadier Guards depuis le début du règne de Charles III, une position qui était vacante depuis que le duc d’York avait abandonné ses fonctions royales. Les Grenadiers Guards sont l’un des cinq régiments d’infanterie de la garde royale avec les Welsh Guards, les Coldstream Guards, les Scots Guards et les Irish Guards. Il existe aussi deux régiments de cavalerie qui composent la Household Division.
La reine consort Camilla, 75 ans, a effectué ce 31 janvier sa première visite en tant que colonelle des Grenadier Guards. Camilla a rencontré des membres du bataillon et leurs familles à la caserne de Lille à Aldershot, dans le Hampshire. Au cours des cinq dernières années, le 1er Bataillon a été employé à réaliser de nombreuses tâches militaires à travers le monde.
Les membres des Grenadier Guards sont revenus de leur déploiement en septembre pour prendre part aux funérailles de la reine Elizabeth II. Les Grenadier Guards ont notamment aidé à porter le cercueil de la défunte reine. Buckingham a fait savoir que le bataillon « très impatient » de venir en aide lors des cérémonies qui s’annoncent dans les mois à venir. Les différents régiments prendront part aux cérémonies liées au couronnement du roi Charles III.