La reine Elizabeth en bleu roi pour remettre le trophée à son nom à Ascot

Le 16 octobre 2021, la reine Elizabeth II a assisté au QIPCO British Champions Day à l’hippodrome d’Ascot. À l’issue des courses, la reine a remis le trophée des Queen Elizabeth II Stakes. Les Queen Elizabeth II Stakes, qui se déroulent à Ascot, disposent d’un fonds de plus d’un million de livres sterling.

Lire aussi : Retour triomphal à Ascot pour Elizabeth II heureuse d’assister aux courses de ses chevaux

Elizabeth II récompense Jim Crowley et son cheval Baaeed

Les Queen Elizabeth II Stakes, rebaptisés au nom de la reine en 1955, sont des prix remis à l’issue des courses de plat sur 1600 m (1 mile) à Ascot. L’allocation offerte au vainqueur dépasse un million de livres. La reine Elizabeth II a assisté aux courses à Ascot ce 16 octobre. Elle était invitée à remettre le trophée au vainqueur, après six épreuves organisées tout au long de la journée jusqu’à la course finale à 16h30.

(Photo : PA Photos/ABACAPRESS)
Embed from Getty Images

Le jockey Jim Crowley s’est imposé avec son cheval Baaeed. La reine lui a tendu le trophée. Elle portait un ensemble bleu roi et semblait en grande forme. Alors qu’elle assistait pour la première fois à un événement en utilisant une canne, au début de la semaine, elle avait laissé sa canne à sa dame de compagnie qui l’a suivait, lors de sa venue à Ascot.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr