Hier soir, on apprenait que le Premier ministre britannique, Boris Johnson, avait été admis à l’hôpital. Dans un second temps, un deuxième communiqué du 10 Downing Street indiquait qu’il avait rejoint l’unité des soins intensifs. À l’heure actuelle, c’est le ministre des Affaires étranges, Dominic Raab, qui le remplace. La reine Elizabeth, qui s’entretient au moins une fois par semaine avec le Premier ministre, a envoyé un message de soutien à Boris Johnson et à sa famille.
Tout savoir sur : Les royautés et le coronavirus
La Reine a envoyé un message à la fiancée du Premier ministre
La reine Elizabeth a envoyé un message à Carrie Symonds, la compagne de Boris Johnson, de 23 ans sa cadette et enceinte. Carrie Symonds affirme également avoir été contaminée par le virus, mais elle est en bonne santé. « Plus tôt dans la journée, la Reine a envoyé un message à Carrie Symonds et à la famille Johnson », a indiqué le porte-parole de Buckingham. « Sa Majesté a dit qu’ils étaient présents dans ses pensées et qu’elle souhaitait un prompt et complet rétablissement au Premier ministre ». Boris Johnson est père de 4 enfants, qu’il a eus avec sa première épouse dont il n’était pas encore séparé lorsqu’il s’est mis en relation avec Carrie Symonds.
Le prince William a également souhaité un prompt rétablissement à Boris Johnson
Le duc de Cambridge a lui aussi souhaité un prompt rétablissement à Boris Johnson. Il a envoyé son message de soutien sur Twitter, une publication qu’il a signé d’un « W. », indiquant qu’il a lui-même écrit le message : « Nos pensons accompagnent le Premier ministre et sa famille, qui comme tant d’autres au Royaume-Uni et dans le monde sont touchés par le coronavirus. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement en ces temps difficiles ».
Lire aussi : Le discours de la reine Elizabeth en période de crise du coronavirus (VIDEO)