La reine Elizabeth II a rendu une visite à Portsmouth ce samedi 22 mai 2021 pour faire ses adieux à l’équipage du HMS Queen Elizabeth avant le premier déploiement opérationnel du navire. Plus de 26 000 milles marins seront parcourus de la Méditerranée à la mer des Philippines, au cours de ce déploiement de sept mois.

Lire aussi : Le roi des Pays-Bas au Conseil de l’Amirauté
La reine Elizabeth II à bord du porte-avions HMS Queen Elizabeth
La reine Elizabeth avait rendez-vous sur le porte-avions HMS Queen Elizabeth ce samedi. À bord, elle a été accueillie par le capitaine Angus Essenhigh, commandant du navire. Dès le début de la visite, la reine a reçu un briefing sur l’itinéraire qu’allait parcourir le bateau et de plus amples détails sur sa mission.
📸A special farewell visit from Her Majesty The Queen…
— Royal Navy (@RoyalNavy) May 22, 2021
Her Majesty visited @HMSQNLZ as the aircraft carrier heads off on her #UKCarrierStrikeGroup deployment later today.
Read more: https://t.co/D0TD9xdASS pic.twitter.com/CuYseiipn7
Lire aussi : Gabriella de Monaco baptise un bateau de la police à son nom
Parmi l’équipage, on retrouve des militaires de la Royal Navy, de la Royal Air Force et des Royal Marines mais aussi 250 Marines américains.
Her Majesty meets some of the 1,700 @RoyalNavy, @RoyalAirForce and @RoyalMarines personnel, and 250 US Marines @usmc, preparing to deploy on board @HMSQNLZ.
— The Royal Family (@RoyalFamily) May 22, 2021
🌏The aircraft carrier will cover 26,000 nautical miles in 28 weeks, from the Mediterranean to the Philippine Sea. pic.twitter.com/QMGLlQWsgb
C’était en juillet 2014 que la reine Elizabeth II a baptisé ce navire, dans un port écossais. Lors de la cérémonie de mise en service, qui s’est déroulée en décembre 2017, le prince Philip était présent ainsi que leur fille, la princesse Anne. En mars 2020, la reine Elizabeth II avaient reçu le commodore et le capitaine du bateau lors d’une audience à Buckingham, juste avant la période de confinement en mars 2020.