Le roi des Pays-Bas au Conseil de l’Amirauté

Le roi Willem-Alexander a effectué une visite de travail au Conseil de l’Amirauté, dont le siège est situé à la base naval au Helder. Le visite a permis au souverain néerlandais d’assister à une réunion du conseil et de découvrir plusieurs navires.

(Photo : Robin Utrecht/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Le roi Willem-Alexander inaugure le cimetière des vétérans de Loenen

Le roi Willem-Alexander à bord du Rotterdam pour une réunion de l’Amirauté

Le Conseil de l’Amirauté est l’organe consultatif et décisionnel le plus important de la Marine royale néerlandaise. Ce conseil s’est réuni pour la première fois en 1945 et il siège depuis 2005 au Nieuwe Haven, le plus grand port naval des Pays-Bas, situé à nord du pays, au Helder.

Ce mercredi 19 mai, le roi Willem-Alexander est monté à bord du Rotterdam, un des deux navires amphibies de la Marine néerlandaise. Il a assisté à une partie d’une réunion du Conseil de l’amirauté, présidée par le commandant des forces navales, le vice-amiral Rob Kramer.

Lire aussi : Felipe VI visite le navire hydrographique Tofiño

Le roi des Pays-Bas a ensuite visité un centre d’entraînement. «Avec sa flotte et ses bateaux dans le monde entier, la Marine royale des Pays-Bas s’est engagée à assurer la sécurité en mer et depuis la mer. Aux Pays-Bas et à l’étranger, la marine participe aux opérations de gestion de crise, aux opérations de secours humanitaire et aux catastrophes. La Marine royale néerlandaise est la partie la plus ancienne des forces armées néerlandaises», explique le Service d’information du gouvernement.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr