Gabriella de Monaco baptise un bateau de la police à son nom

Ce 16 décembre 2020, la princesse Gabriella qui a fêté son 6e anniversaire en pyjama cette année, était entourée de toute sa famille pour vivre un premier grand moment protocolaire dans sa vie. La fillette a inauguré un navire de la police maritime monégasque dont elle est la marraine, et qui porte son nom.

Lire aussi : Les enfants de la famille princière monégasque : les frimousses de Jacques, Gabriella, Stefano et Francesco

La princesse Gabriella inaugure un bateau de la police maritime

La princesse Gabriella, 6 ans, est arrivée sur le port, devant le Yacht Club, avec un pull rouge à col Claudine et de grandes bottes noires aux pieds. Conseillée par sa maman pour se démarquer avec une tenue voyante, la star de la journée était entourée de toute sa famille pour réaliser sa première inauguration.

Le prince héréditaire Jacques, marquis des Baux, portait un pull ligné, rappelant une marinière. Si la famille s’était mise sur son 31, c’était pour assister au baptême de la nouvelle vedette de la police maritime de Monaco, qui porte le nom de « Princesse Gabriella ». Le prince Albert et son épouse ont observé leur fille durant cette cérémonie de baptême. La fillette a brisé une bouteille de champagne en nougatine sur la coque. Sur Instagram, la princesse Charlène n’a pas pu cacher sa fierté, partageant une photo de sa fille pendant l’inauguration. Ce qu’elle a par contre pris soin de cacher était sa nouvelle coupe de cheveux ! La princesse Charlene portait un béret, permettant de cacher qu’elle s’est totalement rasé le crâne d’un côté !

Ce navire de 24,80 mètres de long et de 5,60 mètres de largeur « vient suppléer “La Vigilante”, vieillissante embarcation de la police maritime monégasque », écrit Nice Matin. Jacques et Gabriella ont semblé très heureux de pouvoir faire un tour sur le bateau et notamment inspecter la cabine de pilotage. Ce bateau surpuissant, muni d’une lance à un incendie, peut tracter l’équivalent de son propre poids, soit 60 tonnes. Monaco Matin ajoute qu’une mitrailleuse est située sur la proue et a un réservoir de 2500 litres, ce qui lui permet de rester en mer pendant deux jours sans revenir à quai.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr