La reine Elizabeth, entourée des deux futures consorts, observe Charles diriger la cérémonie du Remembrance Day

Aujourd’hui est un jour spécial au Royaume-Uni. Chaque année, le dimanche le plus proche du 11 novembre est choisi pour commémorer ceux qui sont morts pendant la Première Guerre mondiale, lors du dimanche du Remembrance Day. Les Britanniques portent tous un coquelicot à la boutonnière et se recueillent, en mémoire des défunts.

Embed from Getty Images Embed from Getty Images

Le prince Charles a dirigé la commémoration du Remembrance Day

La reine Elizabeth II a assisté à la cérémonie de commémoration depuis le balcon des Affaires étrangères, laissant cette année son fils, le prince Charles, représenter activement la famille royale au pied du Cénotaphe. Le Cénotaphe est une tombe vide érigée en mémoire des ceux qui sont morts pendant la guerre. La reine Elizabeth était entourée des deux futures consorts du Royaume-Uni, l’actuelle duchesse de Cornouailles et la duchesse de Cambridge. Camilla, Kate et la reine portaient toutes les trois des tenues noires, comme toutes les autres dames présentes aux commémorations. Il y avait notamment la princesse Anne et la comtesse Sophie de Wessex. Les hommes portaient un costume noire ou leur tenue militaire d’apparat.

Embed from Getty Images Embed from Getty Images

La cérémonie était à la fois civile, militaire et religieuse. Le prince Charles a déposé une gerbe de fleurs, ainsi que le Premier ministre Boris Johnson mais aussi tous les hommes de la famille royale. Le prince Harry et le prince William ont déposé une couronne de fleurs devant le regard de leurs épouses qui les observaient depuis le balcon. Le comte de Wessex et le duc d’York ont également déposé une couronne de fleurs. Seul le prince Philip, duc d’Édimbourg était absent. Une couronne de fleurs à son nom a néanmoins été déposée par le prince Charles.

Embed from Getty Images Embed from Getty Images Embed from Getty Images Embed from Getty Images

Les commémorations ont commencé depuis plusieurs jours. Par exemple, le prince Harry et Meghan étaient au Field of Remembrance, il y a deux jours, pour planter des croix du souvenir, dans un parterre de coquelicots. Hier, toute la famille royale assistait au Royal British Legion Festival, un concert organisé chaque année en marge du Remembrance Day.

Embed from Getty Images Embed from Getty Images

No Comments Yet

Leave a Reply