La reine Elizabeth a visité un hôpital pour son premier engagement de l’année à Londres

La reine Elizabeth est de retour à Londres depuis quelques jours. Comme il est de tradition, elle passe une partie de l’hiver à Sandringham, jusqu’au 6 février date d’anniversaire de la mort du roi George VI. Durant cette période, la plupart de ses engagements sont alors délocalisés dans le Norfolk. Elle était donc de retour à Londres depuis la mi-février mais elle n’avait assisté qu’à des événements protocolaires, notamment avec la réception des nouveaux diplomates. Hier, la reine a accompli sa première sortie officielle depuis son retour à Londres. Elle a visité, pour l’occasion, deux nouveaux hôpitaux.

Embed from Getty Images

La reine Elizabeth en visite aux Royal National ENT and Eastman Dental Hospitals

La reine Elizabeth a visité les nouveaux Royal National ENT and Eastman Dental Hospitals. ENT est l’équivalent anglais d’ORL, cet hôpital est donc spécialisé dans les traitements nez, gorge, oreille, avec également un département à part, spécialisé dans la dentisterie. Lors de sa visite, la reine Elizabeth en a appris plus sur les recherches en cours concernant les maladies rares et complexes qui touchent la zone ORL. Il a notamment été question des implants cochléaires.

Il est prévu que l’année prochaine plus de 200 000 rendez-vous soient pris dans ce nouveau centre hospitalier. Durant la visite, la Reine a rencontré une bénévole, qui organise chaque année une soirée caritative dont les bénéfices sont reversés à la recherche pour les implants cochléaires. Elle s’est également entretenue avec des membres du personnel et quelques patients.

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.