La reine Elizabeth est de retour à Londres depuis quelques jours. Comme il est de tradition, elle passe une partie de l’hiver à Sandringham, jusqu’au 6 février date d’anniversaire de la mort du roi George VI. Durant cette période, la plupart de ses engagements sont alors délocalisés dans le Norfolk. Elle était donc de retour à Londres depuis la mi-février mais elle n’avait assisté qu’à des événements protocolaires, notamment avec la réception des nouveaux diplomates. Hier, la reine a accompli sa première sortie officielle depuis son retour à Londres. Elle a visité, pour l’occasion, deux nouveaux hôpitaux.
Embed from Getty ImagesLa reine Elizabeth en visite aux Royal National ENT and Eastman Dental Hospitals
La reine Elizabeth a visité les nouveaux Royal National ENT and Eastman Dental Hospitals. ENT est l’équivalent anglais d’ORL, cet hôpital est donc spécialisé dans les traitements nez, gorge, oreille, avec également un département à part, spécialisé dans la dentisterie. Lors de sa visite, la reine Elizabeth en a appris plus sur les recherches en cours concernant les maladies rares et complexes qui touchent la zone ORL. Il a notamment été question des implants cochléaires.
On the paediatric floor, The Queen met children and families taking part in creative health play sessions. 🎨👑
— The Royal Family (@RoyalFamily) February 19, 2020
These sessions are used to prepare children for treatment, often to help with pre-treatment anxiety, and to teach children about their condition. pic.twitter.com/dsU9e5VZdH
Il est prévu que l’année prochaine plus de 200 000 rendez-vous soient pris dans ce nouveau centre hospitalier. Durant la visite, la Reine a rencontré une bénévole, qui organise chaque année une soirée caritative dont les bénéfices sont reversés à la recherche pour les implants cochléaires. Elle s’est également entretenue avec des membres du personnel et quelques patients.