La reine Letizia marque la Journée de la recherche contre le cancer auprès de l’AECC

À l’occasion de la Journée mondiale de la recherche sur le cancer, la reine Letizia a présidé un événement de l’Association espagnole contre le cancer, dont sa fondation fête cette année son 50e anniversaire. La reine Letizia a prononcé le discours inaugural de ce congrès.

Lire aussi : Maria Teresa de Luxembourg envoie du courage aux personnes atteintes du cancer

La reine Letizia s’implique en tant que présidente de l’Association espagnole contre le cancer

La reine Letizia est présidente permanente d’honneur de l’Association espagnole contre le cancer (AECC) et de sa fondation scientifique. La reine d’Espagne s’est rendue au siège de l’AECC à Madrid pour participé à l’événement virtuel organisé à l’occasion de la Journée mondiale de la recherche sur le cancer, qui coïncide cette année avec le 50e anniversaire de la création de la Fondation scientifique de l’AECC. La ministre de la Science et de l’Innovation participait également cet événement.

(Photo : Casa Real de SM el Rey)
(Photo : Casa Real de SM el Rey)

La reine Letizia a prononcé un discours inaugural en anglais, juste après la projection d’un petit film d’introduction sur la recherche et ses objectifs dans le monde. La reine a remercié «tous les intervenants qui participent à cette rencontre qui, année après année, vise à mettre en lumière les défis auxquels est confrontée la recherche contre le cancer, surtout après 18 mois de pandémie». La reine Letizia a souligné que « les avancées apportées par la recherche en réseau et en collaboration ont pour conséquence que les patients auront un meilleur accès à des informations plus cohérentes et que les chercheurs augmenteront leurs chances d’avancer ».

YouTube video

Après avoir félicité la la Fondation scientifique de l’Association espagnole contre le cancer pour son 50e anniversaire, une seconde vidéo a été projetée. Après la projection de ce reportage sur les conséquences de la recherche en termes d’amélioration du taux de suivie, une table ronde a été organisée.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr