Maria Teresa de Luxembourg envoie du courage aux personnes atteintes du cancer

La grande-duchesse Maria Teresa de Luxembourg a envoyé un message à l’occasion de la Journée mondiale contre le cancer. En ce 4 février 2021, la présidente de la Fondation Cancer a envoyé son soutien à tous les patients qui luttent contre la maladie et n’a pas oublié de remercier tous ceux qui les soutiennent au quotidien.

« Ensemble, continuons d’être solidaires et battons-nous pour donner à tous les patients la force d’avancer, jour après…

Publiée par Cour Grand-Ducale sur Jeudi 4 février 2021

Lire aussi : Maria Teresa se porte volontaire pour réconforter les malades du cancer par téléphone

La grande-duchesse Maria Teresa impressionnée par la force extraordinaire des patients qui luttent contre le cancer

La grande-duchesse Maria Teresa, qui est présidente de la Fondation Cancer, a rappelé son « attachement indéfectible à tous les patients » et sa fierté d’occuper un poste au sein de cet organisme. C’est à travers un message vidéo que l’épouse du souverain luxembourgeois a décidé d’envoyer son soutien aux malades en cette Journée mondiale contre le cancer.

Maria Teresa rappelle qu’au Grand-Duché, chaque année, ce sont 3000 nouveaux cas de cancer qui sont diagnostiqués. « Dans le contexte sanitaire actuel, les patients, leurs familles et leurs proches ont plus que jamais besoin de notre soutien car ils traversent des moments difficiles, tout en faisant preuve d’une force extraordinaire ».

(Photo : capture d’écran Maison du Grand-Duc)

Lire aussi : Le couple grand-ducal en visite à l’institut de santé qui coordonne la recherche et les hôpitaux

« Je suis de tout cœur avec eux ! », s’exclame la Grande-Duchesse. « Ensemble, continuons d’être solidaires et battons-nous pour donner à tous les patients la force d’avancer dans leur lutte contre la maladie ». La grande-duchesse Maria Teresa rappelle le triste constat que « le cancer ne se confine pas ».

La grande-duchesse Maria Teresa nous invite ensuite à participer au Relais pour la Vie, qui cette année se déroule avec pour thème « Ensemble et connectés ». L’action aura lieu les 27 et 28 mars prochains, de façon virtuelle.

Source : Maison du Grand-Duc

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr