La reine Letizia a présidé le 10e Sommet des femmes juristes, organisé par l’Ordre des avocats de Madrid. Cette édition du sommet avait pour slogan « Normaliser l’égalité, un effort partagé ».
Lire aussi : La reine Letizia s’intéresse à l’emploi des personnes atteintes de troubles intellectuels
Un sommet pour plus d’égalités organisé par l’Ordre des avocats de Madrid
Le slogan du 10e Sommet des femmes juristes vise à mettre en évidence l’importance de la participation de l’ensemble de la société et des institutions pour parvenir à une égalité réelle et effective entre les hommes et les femmes. La reine Letizia, qui a été présidente d’honneur des précédentes éditions du sommet, a présidé la séance d’ouverture de ce lundi 28 novembre 2022.

L’événement, organisé dans l’auditorium de la Caja de Música de Madrid, a commencé par des interventions successives du maire de Madrid, du doyen de l’Ordre des avocats de Madrid et la ministre de la Justice. La reine Letizia a assisté à cet événement dont l’intervention principale était celle de la professeure de philosophie morale et politique, Amelia Valcárcel. La philosophe a présenté une conférence intitulée « Au seuil de la civilisation féministe ».
La Reina preside la X Cumbre de #MujeresJuristasICAM, organizada por el Colegio de la Abogacía de Madrid.
— Casa de S.M. el Rey (@CasaReal) November 28, 2022
➡️https://t.co/UQ8Bj3PNxf pic.twitter.com/uuVOJUJSsc
À la fin de la séance, la reine Letizia a rencontré et a discuté avec les participants. La reine était accompagnée du président de la Cour constitutionnelle, du président du Conseil général du pouvoir judiciaire et de plusieurs hauts responsables du monde judiciaire. Dans les jours à venir, le sommet accueillera plus de 30 orateurs ainsi que des débats qui doivent aboutir à des propositions concrètes en matière d’égalité.