La reine Letizia au 10e Sommet des femmes juristes

La reine Letizia a présidé le 10e Sommet des femmes juristes, organisé par l’Ordre des avocats de Madrid. Cette édition du sommet avait pour slogan « Normaliser l’égalité, un effort partagé ».

Lire aussi : La reine Letizia s’intéresse à l’emploi des personnes atteintes de troubles intellectuels

Un sommet pour plus d’égalités organisé par l’Ordre des avocats de Madrid

Le slogan du 10e Sommet des femmes juristes vise à mettre en évidence l’importance de la participation de l’ensemble de la société et des institutions pour parvenir à une égalité réelle et effective entre les hommes et les femmes. La reine Letizia, qui a été présidente d’honneur des précédentes éditions du sommet, a présidé la séance d’ouverture de ce lundi 28 novembre 2022.

La reine Letizia arrive à la Caja de Música pour inaugurer le sommet des femmes juristes (Photo : Gtres/Abacapress)

Lire aussi : La reine Letizia et son look à plumes pour accueillir les participants de l’assemblée parlementaire de l’OTAN au Palais royal

L’événement, organisé dans l’auditorium de la Caja de Música de Madrid, a commencé par des interventions successives du maire de Madrid, du doyen de l’Ordre des avocats de Madrid et la ministre de la Justice. La reine Letizia a assisté à cet événement dont l’intervention principale était celle de la professeure de philosophie morale et politique, Amelia Valcárcel. La philosophe a présenté une conférence intitulée « Au seuil de la civilisation féministe ».

À la fin de la séance, la reine Letizia a rencontré et a discuté avec les participants. La reine était accompagnée du président de la Cour constitutionnelle, du président du Conseil général du pouvoir judiciaire et de plusieurs hauts responsables du monde judiciaire. Dans les jours à venir, le sommet accueillera plus de 30 orateurs ainsi que des débats qui doivent aboutir à des propositions concrètes en matière d’égalité.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr