La reine Letizia accueillie par le président du Paraguay à son arrivée à Asunción

La reine Letizia est arrivée dans l’après-midi du 2 novembre à Asunción. La reine d’Espagne entame un voyage de coopération au Paraguay, axé sur les soins des femmes et l’aide aux femmes victimes de violences. Dès son arrivée, la reine Letizia a été reçue en audience par le président paraguayen Mario Abdo.

Lire aussi : Le voyage humanitaire de la reine Letizia au Honduras

La reine Letizia débute son voyage de coopération au Paraguay

La reine Letizia a pris la direction du Paraguay où elle effectuera un voyage de coopération jusqu’au 4 novembre. Les engagements de la reine seront liés aux domaines de la santé, de l’éducation et de la culture des femmes. La reine Letizia est partie au Paraguay avec la secrétaire d’État à la coopération internationale, Pilar Cancela Rodríguez.

La reine Letizia, accompagnée de la première dame, Silvana López, et du ministre des Affaires étrangères de la République du Paraguay, Euclides Acevedo, à son arrivée à l’aéroport international Silvio Pettirossi d’Asunción (Photo : Casa Real de SM el Rey)

À leur arrivée à l’aéroport international Silvio Pettirossi d’Asunción, la reine Letizia et la secrétaire d’État ont été accueillis à la descente d’avion par la première dame du Paraguay et le ministres des Relations extérieures. L’ambassadeur d’Espagne au Paraguay a également salué la reine Letizia.

La reine Letizia salue la délégation de coopération espagnole (Photo : Casa Real de SM el Rey)

La reine d’Espagne, accompagnée par la première dame, a rejoint le salon présidentiel de l’aéroport. La reine Letizia y a été reçue par le président de la République du Paraguay, Mario Abdo Benítez. Les visites officielles débuteront le lendemain.

La reine Letizia est reçue par le président Mario Abdo dans le salon présidentiel de l’aéroport d’Asuncion (Photo : Casa Real de SM el Rey)
La reine Letizia et la première dame du Paraguay, Silvana López (Photo : Casa Real de SM el Rey)

La reine Letizia prévoit de visiter à Asunción, le Bureau technique de coopération, le Centre de soins familiaux de Bañado Sur, le Centre Culturel d’Espagne Juan de Salazar, et le Centre de Formation des Entrepreneurs. Le voyage se terminera par une réunion avec la délégation espagnole et un déjeuner organisé par le président du Paraguay.

YouTube video

La Casa Real nous rappelle qu’il s’agit du sixième voyage de coopération que fait la reine Letizia depuis le début du règne de son époux, en 2014. Le premier voyage de coopération a eu lieu au Honduras et au Salvador en 2015, le second était au Sénégal en 2017, puis en République dominicaine et en Haïti en 2018. En 2019, elle s’était rendue au Mozambique et en 2020 au Honduras.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr