La reine Letizia célèbre l’avènement des femmes dans les postes de direction

Ce 11 janvier 2023, la reine Letizia a présidé la cérémonie de clôture de la 10e édition du « Proyecto Promociona », une initiative de la Confédération espagnole des organisations d’entreprises (CEOE) dont l’objectif est que davantage de femmes participent à l’activité commerciale espagnole à des postes à plus grande responsabilité.

Lire aussi : Le roi Felipe et la reine Letizia assurent leur premier engagement de l’année 2023 en assistant à la Pascua militar

La reine Letizia clôture la 10e édition du « Proyecto Promociona »

Le « Proyecto Promociona » de la Confédération espagnole des organisations d’entreprises (CEOE) fête ses 10 ans cette année. La reine Letizia, intéressée par la situation des femmes en entreprise, a clôturé cette 10e édition le mercredi 11 janvier à l’IFEMA de Madrid. La ministre des Affaires économiques et de la Transformation numérique, Nadia Calviño, accompagnait la reine lors de cet engagement.

Après la photo de groupe, la reine Letizia a pris place dans l’auditorium du Palais des congrès IFEMA (Photo : Archie Andrews/ABACAPRESS.COM)

La reine Letizia a d’abord posé pour photo de groupe, avant d’entrer dans l’auditorium. Lors de cet événement une table ronde était organisée, à laquelle ont pris part des responsables et des directeurs de grandes entreprises espagnoles, comme Telefónica, Banco Santander ou encore le groupe d’assurance Mapfre. Une vidéo d’explication du « Proyecto Promociona », avant de lancer une seconde table ronde, à laquelle participaient cette fois-ci des responsables du projet.

Lire aussi : La reine Letizia à Los Angeles : la reine d’Espagne ouvre le premier Institut Cervantes de la côte Ouest

Le « Proyecto Promociona » a pour l’objectif que davantage de femmes participent à l’activité commerciale espagnole à des postes à plus grande responsabilité. Ce projet vise à développer chez les femmes managers les compétences nécessaires pour diriger avec succès leur organisation. Le projet forme des femmes managers depuis 10 ans et sensibilise les entreprises au leadership féminin.

« Depuis sa première édition en 2013, à laquelle 40 femmes ont participé, son succès est imparable. Aujourd’hui, grâce à l’engagement des entreprises espagnoles envers le leadership féminin, 1 177 femmes cadres appartenant à plus de 600 entreprises sont passées par le projet. Parmi elles, 52 % ont été promues », explique la Casa Real.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr