La reine Letizia récompense le lauréat du prix Princesse de Gérone 2020 dans la catégorie « Social »

La reine Letizia s’est rendue à La Corogne, en Galice, pour décerner, rencontrer et féliciter le gagnant du prix de la Fondation Princesse de Gérone 2020, dans la catégorie « social ». La fondation décerne 5 prix dans différentes catégories. Il y a deux semaines, la reine Letizia était à Valence pour remettre le prix de la « Recherche scientifique ». Le 12 mars, elle sera à Logroño pour remettre le prix « Arts et lettres ».

(Casa de SM el Rey)
(Casa de SM el Rey)
(Casa de SM el Rey)

Lire aussi : La princesse Leonor prononce un discours en catalan, anglais, arabe, espagnol dans un climat politique tendu lors de la remise des Prix de la princesse de Gérone

Le prix social a été remis à Guillermo Martínez

La reine Letizia a commencé sa journée à La Corogne, en rencontrant les précédents gagnants du prix de la Fondation Princesse de Gérone. Ceux-ci ont joué le rôle de mentors pour les participants de cette année. Après cette rencontre, tout le monde a été invité à rejoindre le Centre Agora, pour assister à la remise du prix au vainqueur 2020.

(Casa de SM el Rey)

Les prix de la Fondation Princesse de Gérone, répartis en cinq catégories, récompensent les jeunes de 16 à 35 ans, qui ont accomplit quelque chose de remarquable dans leur domaine. Le prix « Social » récompense, quant à lui, les jeunes qui par leur leadership et leur engagement personnel ont réussi à créer ou promouvoir de projets sociaux avec de nouvelles visions et des réalisations tangibles. Le lauréat de cette année est le professeur de l’Université pontificale de Comillas, Guillermo Martínez, pour son projet de réalisation de prothèses en 3D.

(Casa de SM el Rey)

Après la cérémonie, la reine Letizia s’est accordée un bain de foule pour saluer les Espagnols qui l’attendaient à la sortie.

(Casa de SM el Rey)

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr