La reine Letizia s’est rendue à La Corogne, en Galice, pour décerner, rencontrer et féliciter le gagnant du prix de la Fondation Princesse de Gérone 2020, dans la catégorie « social ». La fondation décerne 5 prix dans différentes catégories. Il y a deux semaines, la reine Letizia était à Valence pour remettre le prix de la « Recherche scientifique ». Le 12 mars, elle sera à Logroño pour remettre le prix « Arts et lettres ».
Le prix social a été remis à Guillermo Martínez
La reine Letizia a commencé sa journée à La Corogne, en rencontrant les précédents gagnants du prix de la Fondation Princesse de Gérone. Ceux-ci ont joué le rôle de mentors pour les participants de cette année. Après cette rencontre, tout le monde a été invité à rejoindre le Centre Agora, pour assister à la remise du prix au vainqueur 2020.
Les prix de la Fondation Princesse de Gérone, répartis en cinq catégories, récompensent les jeunes de 16 à 35 ans, qui ont accomplit quelque chose de remarquable dans leur domaine. Le prix « Social » récompense, quant à lui, les jeunes qui par leur leadership et leur engagement personnel ont réussi à créer ou promouvoir de projets sociaux avec de nouvelles visions et des réalisations tangibles. Le lauréat de cette année est le professeur de l’Université pontificale de Comillas, Guillermo Martínez, pour son projet de réalisation de prothèses en 3D.
Après la cérémonie, la reine Letizia s’est accordée un bain de foule pour saluer les Espagnols qui l’attendaient à la sortie.