La reine Letizia nommée Défenseure mondiale de la santé mentale des enfants par l’Unicef

L’Unicef vient de nommer la reine Letizia Défenseure de la santé mentale des enfants et des adolescents. L’épouse du roi Felipe VI est présidente d’honneur de la branche espagnole de l’Unicef. Elle vient d’obtenir ce rôle d’ambassadrice, à l’échelle mondiale.

Lire aussi : La reine Letizia célèbre les 75 ans de l’UNICEF qui pense à l’avenir des enfants après la crise sanitaire

Le nouveau poste de la reine Letizia à l’Unicef

La reine Letizia est présidente honoraire de l’Unicef Espagne depuis 2014, année d’ascension sur le trône de son époux. Depuis lors, elle a soutenu diverses initiatives de l’organisation. Elle s’intéresse particulièrement aux différents problèmes qui affectent les enfants et les filles. Elle a participé à de nombreuses réunions de travail dans le but de continuer à promouvoir les projets et les actions de l’Unicef.

La reine Letizia est présidente d’honneur de l’Unicef Espagne depuis 2014 (Photo fournie par UNICEF Espagne)

Lire aussi : La reine Letizia met l’accent sur la sécurité routière pour les 75 ans de l’UNICEF

Depuis le début de la pandémie mondiale, la reine Letizia a suivi la direction prise par l’Unicef, qui dorénavant apporte aussi son aide aux enfants touchés par la crise sanitaire et ses différentes conséquences. L’Unicef a donc vu en la reine Letizia la candidate parfaite pour endosser le rôle de Défenseure de la santé mentale des enfants et des adolescents. Cette position est accordée à l’échelle mondiale, annonce l’Unicef dans son communiqué.

La reine Letizia lors de la conférence organisée à l’occasion du 75e anniversaire de l’Unicef (Photo fournie par UNICEF Espagne)

« En acceptant cette nomination mondiale, Sa Majesté la Reine prolonge son engagement envers l’organisation pour aider à sensibiliser aux problèmes de santé mentale chez les enfants et les adolescents, obtenir des engagements pour accroître les investissements dans ce domaine et promouvoir le bien-être des enfants et de leurs soignants », explique l’Unicef, organisation présente dans 190 pays, née à l’issue de la Seconde Guerre mondiale.

« Elle contribuera également à faire avancer l’agenda et le travail de l’Unicef, qui renforce ses programmes de santé mentale dans le monde entier. Ce domaine d’action est récemment devenu une priorité pour l’organisation, qui appelle les gouvernements à investir dans la santé mentale des enfants et des adolescents. »

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr