La reine Letizia d’Espagne a rendu hommage à la mode française ce 25 juillet, lorsqu’elle accompagnait le roi Felipe VI au dîner officiel du président du CIO. Ce dîner, auquel des chefs d’État du monde entier étaient conviés, avait lieu sous la Pyramide du Louvre, la veille de l’ouverture des Jeux olympiques. La reine d’Espagne portait un somptueux ensemble de la maison Dior.
La reine Letizia rend hommage à la maison Dior pour sa première apparition dans le cadre des Jeux olympiques
En 2018, la reine Letizia se rendait aux États-Unis dans une robe rose Michael Kors. Elle portait une magnifique robe à paillettes de la marque danoise Rotate lorsqu’elle avait visité Copenhague en novembre 2023, et c’est dans une robe de soirée H&M qu’elle avait assisté au dîner d’État au palais royal de Stockholm en 2021. La reine Letizia aime rendre hommage au pays qui l’accueille en choisissant de porter une marque locale. Ce jeudi, la reine d’Espagne avait le choix parmi tous les grands noms de la mode français et c’est à Dior qu’elle a accordé sa confiance pour assister au dîner officiel du président du Comité olympique (CIO).
Lire aussi : Le Comte de Monte-Cristo : Beatrice et Pierre Casiraghi très élégants en Dior sur les marches à Cannes
La maison Dior a habillé la reine Letizia ce 25 juillet, en lui fournissant une tenue de la collection printemps-été 2024 dessinée par Maria Grazia Chiuri. La reine Letizia portait une tenue composée d’un haut en velours noir brodé de strass avec dos nu. Le bas est une jupe en soie en trapèze évasée, brodée de paillettes et cristaux.
Lire aussi : Le roi Felipe et la reine Letizia sur leur 31 pour remettre les prix ABC du journalisme 2024
Une somptueuse tenue Dior brodée de strass élégament portée par la reine Letizia à la Pyramide du Louvre
Le président du CIO, Thomas Bach, et son épouse Claudia se tenaient devant la Pyramide du Louvre pour accueillir leurs quelque 500 invités de prestiges. Présidents, monarques, chefs de gouvernement, patrons de sponsors et représentants du monde sportif ont ainsi dégusté les plats préparés par le chef multi-étoilé Alain Ducasse.
Lire aussi : La princesse Eugenie chic en noir au défilé Dior à Paris
La reine Letizia portait aux pieds des sandales noires à talons bas. Suite à sa fracture aux orteils, la reine Letizia a porté des baskets pendant plusieurs semaines, faisant ainsi quelques entorses aux codes vestimentaires protocolaires. Depuis quelques jours, elle porte à nouveau des chaussures plus habillées mais elle reste prudente et porte des escarpins ou des sandales à petits talons. Il s’agissait ici du modèle Adoriable de Dior qui comprend à l’avant un nœud déstructuré dévoilant une perle en résine blanche ornée de la signature CD. Ce modèle est vendu 990 euros sur le site de Dior. Elle tenait en main la pochette matelassée Daily My Dior en cuir d’agneau Cannage vendue 2200 euros.
Avant de se rendre au dîner du président du CIO, la reine Letizia portait déjà la même tenue pour assurer son premier engagement à Paris. En fin d’après-midi, le roi Felipe et la reine Letizia avaient fait une halte à l’ambassade d’Espagne, où les attendaient les centaines de sportifs espagnols prêts à réaliser des prouesses pour rendre fiers leur pays et leurs souverains.