La reine Letizia à la présentation d’un nouveau livre sur le cancer de la peau

La reine Letizia a présidé la cérémonie de présentation du Livre blanc sur le cancer de la peau, publié par la fondation de l’Académie espagnole de dermatologie et de vénéréologie. Pour marquer la sortie du livre, un forum était organisé pour présenter les principales conclusions scientifiques concernant les travaux dans le domaine.

Lire aussi : La reine Letizia auprès de la Fédération des maladies rares pour établir son plan de travail

La reine Letizia écoute les rapports concernant les traitements et l’incidence du cancer de la peau en Espagne

La reine Letizia s’est rendue ce lundi 13 juin au Collège officiel des médecins de Madrid. Elle a été accueillie à l’entrée du bâtiment par la ministre de la Santé, Carolina Darias, le président de l’Académie espagnole de dermatologie et de vénéréologie (AEDV), Pedro Jaén, ainsi que par le président de l’Illustre Collège officiel des médecins de Madrid (ICOMEM), Manuel Martínez-Selles.

Lire aussi : Discours de la reine Letizia pour la Journée mondiale des maladies rares

C’est dans l’une des salles d’étude qu’était organisée la cérémonie de présentation du Livre blanc sur le cancer de la peau. Ce livre, écrit par l’Académie espagnole de dermatologie et de vénéréologie (AEDV), grâce au soutien de la fondation de l’académie, compile pour la première fois en Espagne les principales preuves scientifiques concernant le diagnostic, le traitement et le suivi des cancers de la peau les plus courants dans le pays.

La Casa Real explique que selon le rapport, en Espagne, chaque année, plus de 78 000 nouveaux patients sont diagnostiqués avec un cancer de la peau, dont près de 95 % ont un cancer de la peau autre que le mélanome, avec une charge de soins clairement sous-estimée. « En l’an 2040, le mélanome deviendra la deuxième tumeur en incidence mondiale et la première en incidence chez l’homme, dépassant le cancer du côlon et du poumon. » Le document établit les bases d’un consensus et d’une homogénéisation des soins aux patients en Espagne, dans le but d’éviter les inégalités de soins en fonction des infrastructures qui diffèrent d’une région à l’autre du pays.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr