La reine Letizia a présidé la cérémonie de présentation du Livre blanc sur le cancer de la peau, publié par la fondation de l’Académie espagnole de dermatologie et de vénéréologie. Pour marquer la sortie du livre, un forum était organisé pour présenter les principales conclusions scientifiques concernant les travaux dans le domaine.
Lire aussi : La reine Letizia auprès de la Fédération des maladies rares pour établir son plan de travail
La reine Letizia écoute les rapports concernant les traitements et l’incidence du cancer de la peau en Espagne
La reine Letizia s’est rendue ce lundi 13 juin au Collège officiel des médecins de Madrid. Elle a été accueillie à l’entrée du bâtiment par la ministre de la Santé, Carolina Darias, le président de l’Académie espagnole de dermatologie et de vénéréologie (AEDV), Pedro Jaén, ainsi que par le président de l’Illustre Collège officiel des médecins de Madrid (ICOMEM), Manuel Martínez-Selles.
La Reina preside el acto de presentación del “Libro Blanco del Cáncer de Piel”, una iniciativa de la Academia Española de Dermatología y Venereología.
— Casa de S.M. el Rey (@CasaReal) June 13, 2022
➡️https://t.co/daKgHC29Dr pic.twitter.com/LRH5R57pH4
Lire aussi : Discours de la reine Letizia pour la Journée mondiale des maladies rares
C’est dans l’une des salles d’étude qu’était organisée la cérémonie de présentation du Livre blanc sur le cancer de la peau. Ce livre, écrit par l’Académie espagnole de dermatologie et de vénéréologie (AEDV), grâce au soutien de la fondation de l’académie, compile pour la première fois en Espagne les principales preuves scientifiques concernant le diagnostic, le traitement et le suivi des cancers de la peau les plus courants dans le pays.
La Reina ha presidido la presentación del “Libro Blanco del Cáncer de Piel”, en la que se ha celebrado un foro sobre las principales conclusiones científicas para su diagnóstico, tratamiento y seguimiento en España.
— Casa de S.M. el Rey (@CasaReal) June 13, 2022
➡️https://t.co/daKgHC29Dr pic.twitter.com/SOGbdGlB64
La Casa Real explique que selon le rapport, en Espagne, chaque année, plus de 78 000 nouveaux patients sont diagnostiqués avec un cancer de la peau, dont près de 95 % ont un cancer de la peau autre que le mélanome, avec une charge de soins clairement sous-estimée. « En l’an 2040, le mélanome deviendra la deuxième tumeur en incidence mondiale et la première en incidence chez l’homme, dépassant le cancer du côlon et du poumon. » Le document établit les bases d’un consensus et d’une homogénéisation des soins aux patients en Espagne, dans le but d’éviter les inégalités de soins en fonction des infrastructures qui diffèrent d’une région à l’autre du pays.