La reine Letizia remet la Médaille de l’Académie royale des Beaux-Arts de San Fernando

La reine Letizia a récompensé une association qui travaille depuis 1976 à défendre, promouvoir et valoriser le patrimoine culturel. L’association Hispania Nostra a reçu la Médaille d’honneur de l’Académie royale des Beaux-Arts de San Fernando.

Lire aussi : La reine Letizia remet des prix au festival du film Opera Prima de la ville de Tuleda

La reine Letizia récompense l’association Hispania Nostra qui défend et promeut le patrimoine

L’association Hispania Nostra défend, promeut et valorise le patrimoine culturel qu’elle considère comme un vecteur de développement économique. Pour cette raison, l’Académie royale des Beaux-Arts de San Fernando a remis sa Médaille d’honneur à Hispania Nostra. La reine Letizia s’est rendue au siège de l’Académie royale pour remettre le diplôme à Araceli Pereda, la présidente de l’association.

(Photo : Casa Real de SM el Rey)

Lire aussi : Felipe et Letizia à la 101e édition du prix international de journalisme d’ABC

La reine Letizia était accompagnée de la présidente du Congrès des députés, Meritxell Batet et du ministre de la Culture et des Sports, Miquel Iceta lors de cet engagement public. La reine Letizia a remis le prix à la présidente de l’association alors que l’académicien Rafael Manzano a prononcé le discours de félicitations.

(Photo : Casa Real de SM el Rey)

« L’entité développe diverses activités régulières qui consolident un système de communication, d’information et de connaissance articulé à travers des réunions d’associations de différentes zones territoriales », a expliqué Rafael Manzano. L’association organise également des conférences, des congrès, des expositions, des tables rondes et des débats. Hispania Nostra a adapté ses ressources en fonction des besoins de chaque instant, en incorporant de nouvelles technologies dans ses projets, avec l’intention que davantage de personnes, en particulier les plus jeunes, s’impliquent dans la cause de la sauvegarde du patrimoine.

(Photo : Casa Real de SM el Rey)

La Médaille d’honneur de l’Académie est décernée chaque année à une personne ou une institution, espagnole ou étrangère, qui s’est distinguée de manière exceptionnelle dans l’étude, la promotion ou la diffusion des Arts, dans la création artistique ou dans la protection du patrimoine historique. L’Académie Royale des Beaux-Arts de San Fernando est l’une des principales institutions culturelles espagnoles. Inauguré en 1752, sous le règne de Fernand VI, il se trouve dans l’emblématique palais Goyeneche depuis 1773.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr