La reine Letizia d’Espagne a présidé la réunion annuelle des directeurs des centres de l’Institut Cervantes à Barcelone. Lors de cette réunion, les directeurs des centres situés aux quatre coins du monde peuvent se retrouver et aligner leur stratégie sur une vision commune pour l’année à venir. Pour cette sortie estivale, la reine Letizia a fait confiance à Carolina Herrera pour sa tenue et accessoires.
Lire aussi : La reine Letizia scintille avec l’un des bracelets jumeaux Cartier pour une soirée chère à son cœur
La reine Letizia préside la réunion annuelle des centres de l’Institut Cervantes à Barcelone
Chaque année, la reine Letizia préside la réunion des directeurs des centres de l’Institut Cervantes. La réunion se déroule chaque année dans une autre ville. Ce mardi 23 juillet 2024, c’est la ville de Barcelone qui accueillait la réunion, à la mairie de la capitale catalane. La reine Letizia est très impliquée auprès de l’Institut Cervantes, assurant plusieurs engagements tout au long de l’année, liés à ces centres.
La reine Letizia était entourée du délégué du gouvernement catalan, Carlos Prieta, du maire de Barcelone, Jaume Callboni, ddu irecteur de l’Institut Cervantes, Luis García Montero, et de la secrétaire générale de l’Institut Cervantes, Carmen Noguero. De nombreuses personnalités politiques locales étaient présentes à cette réunion et ont pris la parole pour ouvrir la réunion.
Lire aussi : La reine Letizia porte le délicat diadème floral de la reine Sofia au gala en l’honneur du président colombien
Plusieurs représentants de centres situés aux quatre coins du monde étaient invités à prendre la parole cette année, notamment la directrice du centre de Naples, celle du centre de Dakar, celui du centre de Budapest ou encore celui de Vienne.
Pour assister à cet événement, l’épouse du chef de l’État portait une tenue estivale. La reine Letizia portait une nouvelle robe. Il s’agit d’une robe ivoire à motifs imprimés en forme de fleurs fuchsia. La robe est signée Carolina Herrera, tout comme son sac fuchsia assorti, qui lui n’est pas neuf. La reine Letizia portait des sandales blanches à petits talons de chez Boss.
L’Institut Cervantes, reconnu d’utilité publique par l’Espagne en 1991, est un organisme qui promeut l’apprentissage de l’espagnol. Outre ses cours de langue, l’Institut contribue à la promotion de la culture espagnole et hispanique partout dans le monde à travers son réseau et ses activités. Les centres sont répartis dans 88 villes situées dans 45 pays du monde. Les centres proposent aussi des cours de langues régionales espagnoles et les diplômes délivrés dans les Instituts Cervantes ont une valeur et une équivalence en Espagne. Les étudiants qui réussisent leurs examens reçoivent un diplôme délivré au nom du ministère de l’Éducation et de la Formation professionnelle.