La reine Letizia en réunion chez Netflix

La reine Letizia d’Espagne a présidé un conseil d’administration de la FAD Juventud. Cette réunion se déroulait au siège espagnol de la plateforme Netflix, qui collabore depuis plusieurs années avec la FAD sur l’élaboration d’un programme éducatif dans le secteur audiovisuel.

Lire aussi : Le roi Felipe et la reine Letizia inaugurent une exposition photographique qui leur est consacrée

La reine Letizia préside le conseil d’administration de la fondation FAD Juventud

La reine Letizia d’Espagne s’est rendue à Tres Cantos, une entité de la communauté de Madrid, où se trouve le siège de la branche espagnole de l’entreprise Netflix. La reine Letizia a été accueillie par Diego Ávalos, qui est le vice-président des contenus de Netflix pour l’Espagne, le Portugal et les pays nordiques.

Diego Ávalos, vice-président des contenus de Netflix pour l’Espagne, la reine Letizia et José Ignacio Goirigolzarri, le nouveau président de la FAD (Photo : GTres/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Le roi Felipe VI fête ses 10 ans de règne avec la reine Letizia et leurs deux filles

La visite de la reine Letizia avait lieu dans le cadre de sa fonction de présidente d’honneur de la FAD Juventud, une fondation qui souhaite améliorer le bien-être et la qualité de vie des jeunes en leur donnant les clés pour construire leur futur. La fondation soutient des projets éducatifs, crée des programmes de formation et distribue des bourses d’études. Elle a également un pôle axé sur la communication et la promotion de l’éducation.

Lire aussi : La reine Letizia conclut son voyage de coopération au Guatemala

Le conseil d’administration de la FAD, présidé par la reine Letizia, se déroulait chez Netflix car la plateforme a développé un partenariat avec la FAD en 2022. Les deux entités ont élaboré un programme pionnier qui offre aux étudiants de formation professionnelle une formation pratique dans les métiers de l’audiovisuel. Nette initiative de Netflix et du FAD Juventud a formé un total de 158 étudiants dans différents domaines du secteur audiovisuel. Durant cette année académique 2023-2024, 99 étudiants ont obtenu leur diplôme dans les cours d’accessoiriste et d’électricien, dans trois villes d’Espagne, 61 à Madrid, 25 à Saint-Jacques-de-Compostelle et 13 à Séville.

Lors du conseil d’administration, un hommage a été rendu à Ignacio Bayón, qui assurait la présidence de FAD Juventud depuis 2015 et qui est décédé durant ses fonctions le mois dernier. Les membres du conseil d’administration ont aussi voté, et ont élu à l’unanimité José Ignacio Goirigolzarri, actuel président de CaixaBank, comme nouveau président de la FAD. Après la réunion, Diego Ávalos a animé un débat en présence de la reine Letizia, avec de créateurs des plus grandes boîtes de production espagnoles.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr