La reine Letizia s’est rendue à la base militaire Coronel Maté pour y remettre l’enseigne nationale. La reine d’Espagne a remis l’étendard à l’Académie de l’aviation de l’armée. Pour cette cérémonie militaire, la reine Letizia avait sorti de sa garde-robe une tenue qu’elle n’avait plus portée depuis 2006, lors du baptême de sa fille Leonor.
Lire aussi : Le corset à plumes d’autruche de la reine Letizia au dîner d’État à Andorre
La reine Letizia remet l’étendard à l’Académie de l’aviation de l’armée
La reine Letizia a été reçue par le ministre de la Défense, Margarita Robles Fernández, à son arrivée au quartier général des Forces aéromobiles de l’armée (FAMET). La base militaire est située dans la municipalité madrilène de Colmenar Viejo. Le chef d’état-major de l’armée et le directeur de l’Académie d’Aviation de l’Armée étaient présents lors de cet événement.
La reine Letizia a prononcé un discours dans lequel elle a déclaré «pas oublier ceux qui ont perdu la vie dans l’accomplissement de leur devoir. Je voudrais leur apporter ma gratitude aujourd’hui. Ce sera toujours un honneur et une fierté pour moi d’être votre marraine.»
Pour présider cet événement, la reine Letizia portait l’insigne de Grand-Croix de l’Ordre de Charles III à la boutonnière. Pour cette cérémonie, elle avait aussi choisi de porter une robe-manteau en tweed portée la première fois il y a 15 ans lors du baptême de Leonor. Cet ensemble est signé par Felipe Varela.