La reine Margarita de Bulgarie entourée de ses petits-enfants pour ses 89 ans

La reine Margarita de Bulgarie était à Madrid en début d’année, afin de retrouver ses enfants et petits-enfants, qui pour la plupart vivent en Espagne. L’épouse du roi Siméon II a ainsi pu célébrer ses 89 ans entourée des siens.

Lire aussi : La reine Sofia d’Espagne, la reine Margarita de Bulgarie et la princesse Irène de Grèce de sortie au prix de peinture BMW et au concert caritatif

Le roi Siméon II et la reine Margarita en Espagne pour le début de l’année en famille

Le tsar des Bulgares et son épouse ont passé la période de Noël au palais Tsarska Bistritsa de Borovets, puis ils ont pris la direction de l’Espagne, pays natal de la reine Margarita, permettant ainsi à Margarita d’être dans son pays natal pour son anniversaire. Le 6 janvier 2024, la reine Margarita de Bulgarie a fêté ses 89 ans entourée des siens, en présence du roi Siméon II et de leurs descendants.

Le roi Siméon II et la reine Margarita de Bulgarie avec le prince Boris, prince de Tarnovo, héritier dynastique du tsar des Bulgares (Photo : kingsimeon.bg)

Lire aussi : La princesse Marie-Louise de Bulgarie distinguée par l’ordre de Malte

Les cinq enfants du roi Siméon II et de la reine Margarita ont tous épousé des citoyens espagnols. Les fils du couple royal vivent en Espagne avec leur famille. Le prince Kiril, le prince Kubrat et le prince Konstantin étaient présents aux côtés de leurs parents en ce début d’année. La plupart étaient accompagnés de leurs propres enfants afin de célébrer tous ensemble l’anniversaire de Margarita.

Lire aussi : La famille royale de Bulgarie réunie au monastère de Rila en mémoire de Boris III

Les enfants et petits-enfants du couple royal célèbrent les 89 ans de la reine Margarita

Le secrétariat de la famille royale a précisé que la princesse Miriam était également présente à la fête d’anniversaire. La princesse Miriam est la veuve du premier fils et héritier du roi Siméon, décédé en 2015. En septembre 2022, la princesse Miriam s’est mariée au prince Ghazi de Jordanie, cousin du roi Abdallah II, mais elle reste proche de sa première belle-famille. Son fils aîné, le prince Boris, est l’héritier dynastique du roi Siméon II et porte le titre de prince de Tarnovo.

De gauche à droite : le prince Mirko, le prince Tirso, le prince Lukas, le prince Umberto, le prince Beltran, le prince Boris et la princesse Sofia avec leur grand-mère qui fête ses 89 ans (Photo : kingsimeon.bg)

Sur les deux photos partagées par la famille royale, on aperçoit le prince Boris accompagné de son frère cadet, le prince Beltran. Du côté du prince Kubrat, ses trois fils, les princes Mirko, Tirso et Lukas de Panagyurichté étaient présents à l’anniversaire de leur grand-mère. Le prince Konstantin était présent avec ses deux enfants, le prince Umberto et la princesse Sofia de Vidine.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr