Qui est Gustaf Trolle-Bonde ? L’ami intime de la reine Margrethe II de Danemark

Il y a deux ans, la reine Margrethe II perdait son époux, le prince Henrik de Danemark. Le Français d’origine « vaguement » noble Henri de Laborde de Monpezat avait épousé la princesse héritière Margrethe en 1967 et était devenu une personnalité respectée du Danemark. Décédé à 83 ans, le 13 février 2018, sa disparition avait causé une profonde tristesse dans tout le pays. Tout le monde se souvient des images de ses funérailles dans la chapelle royale entièrement fleurie. Deux ans plus tard, la reine Margrethe, 79 ans, continue à tenir son rôle de monarque sans faillir. Mais selon la presse danoise, elle y arriverait notamment grâce à un ami proche, le comte Gustaf Trolle-Bonde, 76 ans.

Le comte Gustaf Trolle-Bonde et la reine Margrethe II photographiés à Londres pendant la période des fêtes de fin d’année (Crédits : Mega Agency)

La reine Margrethe II heureuse auprès de Gustaf Trolle-Bonde

Depuis quelques semaines, le nom de Gustaf Trolle-Bonde a fait son irruption dans la presse danoise. Ce comte suédois serait selon le médias danois Her&Nu le nouvel « amoureux » de la reine Margrethe. Si on ne peut pas affirmer que Gustaf Trolle-Bonde est bel et bien le nouvel élu de son cœur, il est par contre clair qu’il a pris une place importante dans sa vie. Les rumeurs de leur relation (amicale ou sentimentale) ont commencé lorsqu’ils ont été aperçus ensemble, lors de leur séjour privé à Londres, durant les congés de fin d’année. Ils ont notamment été vus par des touristes, au National Gallery. Her&Nu raconte que la reine et Gustaf Trolle-Bonde sont sortis ensemble d’un hôtel de Chelsea, pour rejoindre le musée. Suite à ces révélations, le médias danois a titré son article : Le bonheur à Londres : il rend la reine Margrethe heureuse. Peu importe la nature de leur relation et de leurs sentiments, il semblerait que la reine Margrethe ait retrouvé le sourire quand elle est près de son ami.

Le comte Gustaf Trolle-Bonde et Annette Mourier

Qui est Gustaf Trolle-Bond ?

Ce comte suédois est un grand amateur d’art, ayant travaillé pour la maison de vente aux enchères Sotheby’s à Londres. Gustaf a également des liens étroits avec la famille royale suédoise. Lorsqu’il a épousé Annette von Arnold en 1978, le roi Carl Gustaf et la reine Silvia figuraient sur la liste des invités. Gustaf et Anette ont divorcé six ans plus tard, et leur fils Carl gère maintenant le domaine de Trolleholm. Gustaf a également une fille, Anna. Trolleholm

Gustaf a également un grand intérêt pour l’art et a travaillé à la maison de vente aux enchères Sotheby’s à Londres pendant plusieurs années.Gustaf a également des liens avec la maison royale suédoise. Lorsqu’il a épousé Annette von Arnold en 1978, le roi Carl Gustaf et la reine Silvia figuraient sur la liste des invités. Gustaf et Anette ont divorcé six ans plus tard, et leur fils Carl gère maintenant le domaine de Trolleholm. Gustaf a également une fille, Anna. Le château familial de Trolleholm a notamment été utilisé comme lieu de tournage pour deux saisons de la série suédoise Stjärnorna på slottet.

Le château de Trolleholm appartenant à la famille Trolle-Bonde (Crédits : WikiCommons)

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.

No Comments Yet

Leave a Reply