La reine Margrethe II récompense une professeure qui étudie l’environnement marin de l’Arctique

La professeure Katherine Richardson a reçu aujourd’hui le prix d’honneur Ebbe Munck 2019, qui récompense ceux qui ont œuvré à faire connaitre l’environnement marin de l’Arctique et ont compris le rôle de l’océan dans le changement climatique mondial. Ce prix est traditionnellement décerné par la reine Margrethe II de Danemark.

Sa Majesté la reine est la marraine du Fonds commémoratif Ebbe Munck, qui décerne chaque année le prix honorifique Ebbe Munck, qui rend hommage au travail du journaliste Ebbe Munck. Le prix honorifique Ebbe Munck a été créé en 1975 et est décerné aux personnes qui travaillent dans des domaines qui présentaient un intérêt particulier pour le journaliste dissident et diplomate Ebbe Munck.

https://www.facebook.com/detdanskekongehus/photos/a.252278945110694/1039890026349578/?type=3&theater

Comme Ebbe Munck, Katherine Richardso, lauréate de cette année a participé à des expéditions scientifiques, notamment Galathea 3 en 2006-2007.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr