La reine Margrethe en grande forme pour son 79e anniversaire

La reine Margrethe II du Danemark vient de souffler ses 79 bougies. Comme promis, elle est apparue au balcon du palais d’Aarhus pour saluer la foule qui a souhaité lui souhaiter un bon anniversaire. Elle était entourée de son fils, le prince héritier Frederik, sa belle-fille, la princesse héritière Mary et de quatre de ses petits-enfants. Ils étaient eux aussi ravis de saluer la foule.

Le prince Frederick était aux côtés de la reine Margrethe pour son anniversaire

À midi, la reine Margrethe, son fils, sa belle-fille et leurs enfants sont apparus au balcon pour saluer les Danois qui avaient fait le déplacement, à l’occasion de l’anniversaire de la reine. Il s’agit de son deuxième anniversaire depuis la triste disparition de son époux. Elle a même entonné une chanson en balançant sa main en rythme pour haranguer la foule. Elle a reçu un bouquet de fleurs de la part de la princesse Isabella, 11 ans, dans lequel était planté un petit drapeau danois. La princesse Josephine participait aussi à cet heureux événement. Le prince Christian et le prince Vincent, étaient eux aussi présents, aux côtés de leur père, le prince héritier.

Le fils cadet de Margrethe manquait à l’appel

La famille entière portait de longs manteaux en feutre. Mais il y avait tout de même des membres de la famille royale danoise qui manquaient à l’appel. En effet, le fils cadet de la reine, le prince Joachim était absent. Ni lui, ni son épouse Marie et leurs enfants n’avaient fait le déplacement. La reine Margrethe est sur le trône du Danemark depuis janvier 1972. Elle a succédé à son père, le roi Frédéric IX à l’âge de 31 ans.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr