Cette année encore, la Maison royale danoise présente un calendrier de l’Avent numérique. Ce calendrier propose un conte de fées de Noël dont l’histoire s’articule autour d’elfes et de lutins confectionnés à la main par la reine Margrethe II, qui visiteront des lieux remplis d’histoire. La première porte du calendrier s’ouvrira ce 1e décembre.
Lire aussi : Ingrid Alexandra de Norvège ouvre la cérémonie de l’Avent devant la famille royale émotive
Le calendrier de l’Avent de la Cour royale danoise s’intéresse à l’histoire en 2021
Comme l’année dernière, la Cour danoise offre une charmante histoire de lutins pour faire patienter les Danois jusqu’à la date de Noël. Sous forme de calendrier numérique, chaque jour, la Cour royale mettra en ligne une nouvelle histoire avec comme éléments centraux des lutins en papier fabriqués par la reine Margrethe II.
Le point central de l’histoire sera un voyage d’aventure à travers la lignée royale danoise, où les elfes, accompagnés d’un ange de Noël, suivent à la trace les éléments historiques des rois qui ont marqué l’histoire du Danemark depuis un millénaire. L’histoire permettra donc de découvrir ou de redécouvrir la vie de certains rois. À quelques semaines de la célébration du jubilé d’or de la reine, qui fêtera ses 50 ans de règne, la souveraine avait envie de mettre aussi en avant le règne de ses prédécesseurs.
Lire aussi : Le programme du Jubilé des 50 ans de règne de Margrethe II dévoilé
Le calendrier de Noël numérique de cette année, dont la première porte s’ouvrira ce 1e décembre à 7 heures 30, est le sixième du genre. L’année dernière, les elfes de la reine ont voyagé dans le royaume des îles Féroé et du Groenland et dans les recoins des châteaux royaux à travers le Danemark. Chaque jour, les réseaux sociaux du palais diffusent une photo d’un petit personnage en papier dans un lieu historique, qui est un prétexte pour en dire plus sur le contexte et l’histoire de ce lieu.