La reine Margrethe II convie le premier ministre indien à un dîner officiel avec le couple héritier de Danemark

Le premier ministre indien Narendra Modi effectue actuellement une tournée en Europe. Lors de son passage au Danemark, la reine Margrethe II l’a convié en audience, puis elle lui a ouvert les portes du palais Christian VII pour lui offrir un dîner de gala, en présence de la famille royale.

Lire aussi : Le dîner de gala secret organisé par les descendants de la reine Margrethe II pour ses 50 ans de règne

Un dîner officiel à Copenhague pour la venue du premier ministre indien Narendra Modi

Le premier ministre Narendra Modi, 71 ans, enchaîne les rendez-vous politiques auprès des décideurs européens. Du 3 au 4 mai 2022, le chef du gouvernement indien est à Copenhague. En fin de journée, la reine Margrethe II, 82 ans, a invité Narendra Modi au palais Christian IX, l’un des manoirs qui forment le palais d’Amalienborg, à Copenhague. Le palais Christian IX est celui occupé par la reine.

C’est dans le salon jaune du palais Christian IX que la reine Margrethe II a reçu le premier ministre Modi. Le prince héritier Frederik et la princesse héritière Mary étaient invités à prendre part à cette rencontre. Après l’audience privée, la famille royale et le premier ministre ont rejoint la Salle des chevaliers pour rendre une photo officielle. Une réception était organisée par la suite au palais Christian VII.

Mahendra Singhi, PDG de Dalmia Cement, salue la reine Margrethe II, en présence du premier ministre indien et du couple héritier danois (Photo : Steen Brogaard)
(Photo : Steen Brogaard)
Le ministre indien des Affaires étrangères, Subrahmanyam Jaishankar, arrive pour la réception (Photo : Steen Brogaard)
(Photo : Steen Brogaard)

La délégation indienne et les autorités danoises conviées à la réception au palais Christian VII, ont salué un à un le premier ministre et la reine, avant de prendre place à table. Parmi les invités, se trouvaient la première ministre danoise, Mette Frederiksen, l’ambassadrice de l’Inde au Danemark, Pooja Kapur, le ministre danois des Affaires étrangères, Jeppe Kofod, le ministre indien des Affaires étrangères Dr. Subrahmanyam Jaishankar, la ministre danoise de l’Environnement Lea Wermelin, ou encore, Thomas Rørdam, président de la Cour suprême danoise.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr