La reine Margrethe II ouvre le festival d’Aarhus

C’est une tradition à laquelle la reine Margrethe II ne déroge pas. Fin du mois d’août, la reine de Danemark ouvre les festivités à Aarhus. L’Aarhus Festuge est un grand festival populaire et folklorique qui existe depuis 1965 et vient clôturer la période estivale.

Lire aussi : Programme des festivités du Jubilé d’or de la reine Margrethe II en septembre 2022

La reine Margrethe II au lancement de l’Aarhus Festuge

C’est dans la deuxième ville du Danemark que la reine Margrethe II s’est rendue ce vendredi 26 août 2022. Chaque année, fin août ou début septembre, a lieu l’Aarhus Festuge, un festival qui s’invite aux quatre coins de la ville. Pendant 10 jours, des spectacles sont organisés dans les salles de théâtre de la ville, des animations se déroulent dans les rues et dans les lieux populaires, et des scènes sont montées pour assister à des divertissements en plein air.

Sont aussi au programme : des visites guidées originales de la ville, un parcours de lumière en soirée, une chasse au trésor, des expositions, des brunchs publics et même des cours de yoga en plein air.

Lire aussi : La reine Margrethe II reçoit les nouveaux lieutenants de la Marine à bord de son navire royal

La reine Margrethe II a pour habitude d’assister à l’ouverture de l’Aarhus Festige depuis 1965. En 2022, la reine Margrethe II n’a pas fait exception. La Cour royale danoise explique que ce festival est « l’un des plus grands événements culturels d’Europe du Nord ». La reine ne pouvait donc pas manquer ce moment. Après les accueils officiels par les autorités locales, la reine Margrethe II s’est rendue sur la grande scène du Musikhuset Aarhus, une salle de concert de la ville, afin d’ouvrir officiellement le festival. Dès le lendemain, et jusqu’au 4 septembre, les festivités vont battre leur plein.

Chaque année, le festival adopte un thème. Le thème de l’année 2022 est « In It Together ». Lors de la soirée d’ouverture, après les quelques mots prononcés par la reine, Margrethe II a pu assister au spectacle « The Storyville Mosquito » du musicien canadien Kid Koala.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr