Le navire royal Dannebrog est à nouveau amarré à Copenhague, signifiant la fin de la période de croisière estivale. Et pour cause, la reine Margrethe II a repris le travail depuis deux jours. Ce lundi 22 août, elle accueillait à bord de son navire les nouveaux lieutenants de la Marine royale danoise.
Lire aussi : Déjeuner-croisière dans le détroit d’Øresund : la famille royale danoise fête les 90 ans du navire royal Dannebrog
La reine Margrethe accueille les nouveaux officiers de la Marine
Le navire royal Danneborg, amarré au port de Copenhague, a servi de lieu de réception pour accueillir les nouveaux officiers qui ont terminé leur formation. La reine Margrethe II, qui portait une broche en forme d’ancre de bateau, était présente à cette cérémonie d’accueil et a salué chaque nouveau lieutenant de la Marine. Elle a également prononcé une courte allocution sur le pont du bateau.
Lire aussi : La reine Margrethe II lance la saison des croisières estivales à bord du navire royal Dannebrog qui fête ses 90 ans
Réception des nouveaux lieutenants à bord du Dannebrog
La Marine royale est la branche maritime des Forces armées danoises et a pour but de premier de défendre les intérêts du Danemark en mer. Pour devenir officier de la marine, il existe trois filières différentes lors de la formation. Les trois filières ont pour objectif final de former soit des officiers tactiques, des officiers du génie mécanique ou des officiers en armement et électronique. Lors de leur formation, les futurs officiers ont des cours de contrôle, de stratégie, de gestion des opérations, en sciences politiques et en sécurité.
En plus de protéger les intérêts militaires maritimes du Danemark, la marine aide à mener à bien un large éventail de tâches essentielles pour la société, notamment la lutte contre la pollution par les hydrocarbures et le soutien à la police, rappelle l’armée sur son site.