La reine Margrethe II a procédé à une cérémonie très attendue par les jeunes soldats qui finissent leur formation militaire à l’École des officiers. Ce 20 juin 2023, la reine Margrethe II a convié les nouveaux premiers lieutenants de la Marine, à bord du navire royal Dannebrog.
Lire aussi : Les deux seuls navires royaux au monde se rencontrent au Danemark
La reine Margrethe II remet l’épée d’honneur à un nouveau premier lieutenant qui s’est distingué au cours de sa formation
La reine Margrethe II a rencontré les 54 nouveaux premiers lieutenants de la Marine. Dans l’armée danoise, premier lieutenant (Premierløjtnant) est le titre accordé automatiquement soit à la fin de la formation des officiers à l’École des officiers soit à la fin de service en tant que lieutenant, lieutenant étant le grade d’officier le plus bas de la Défense danoise.
Lire aussi : Le roi Felipe clôture les cours d’État-major général de l’École supérieure des Forces armées
Les nouveaux premiers lieutenants étaient invités sur le navire royal Dannebrog, amarré à Holmen, à Copenhague. La reine Margrethe a passé en revue les troupes et a prononcé quelques mots de félicitations. De manière moins formelle, une réception était organisée par la suite pour les nouveaux premiers lieutenants.
Au cours de la cérémonie, la reine Margrethe II en a profité pour remettre l’épée d’honneur. Cette épée est frappée du monogramme de la souveraine et de l’année de la promotion. L’épée est décernée à un diplômé qui s’est démarqué pendant sa formation, sur la base de critères spécifiques dans le cadre de l’achèvement de la formation à l’École des officiers de la marine.