La reine Margrethe II à la représentation du Garçon porcher au parc de Tivoli

Ce week-end, la reine Margrethe II s’est rendue au théâtre Pantomime du parc de Tivoli pour assister à une représentation. La reine a pu s’émerveiller devant cette production qu’elle redécouvrait mais qu’elle connaissait parfaitement. Il s’agissait de l’adaptation en ballet d’u Garçon porcher, un conte d’Andersen.

Lire aussi : La famille royale danoise assiste à un ballet au parc de Tivoli pour les 50 ans de règne de Margrethe II

Le ballet du Garçon porcher mis en scène par Margrethe II au Théâtre Pantomime

La reine Margrethe II, peintre reconnue, illustratrice et artiste accomplie, est également costumière et scénariste. La reine de Danemark a aussi confectionné des centaines de pièces de broderie et est l’une des rares spécialistes de paramentique au monde. Depuis plusieurs années, la reine Margrethe II est impliquée dans des projets de mises en scène de contes, habituellement joués dans le théâtre de Tivoli à la période des fêtes de Noël.

En 2009, la reine Margrethe II avait mis en scène l’adaptation en ballet du conte Svinedrengen (Le Garçon porcher), écrit par Andersen au 19e siècle. Poucette, Le briquet, Le Soldat de plomb, Casse-Noisette, Cendrillon ou encore La Reine des neiges sont quelques contes adaptés en ballet, pour lesquels la reine Margrethe II a collaboré.

Lire aussi : Margrethe II fête ses 50 ans de règne dans le parc d’attractions de Tivoli

Ce samedi, la reine Margrethe II s’est rendue au Théâtre Pantomime du parc de Tivoli, à Copenhague, pour assister à une représentation du Garçon porcher. L’histoire raconte celle d’un prince désargenté qui souhaiterait épouser une princesse trop gâtée qui refuse de le rencontrer. Il se déguise en porcher pour tenter de la séduire.

La reine Margrethe II a participé à la scénographie du spectacle et elle a dessiné les costumes. Le ballet est de Dinna Bjørn sur une composition musicale de James Price. Le Théâtre Pantomime est l’une des attractions que l’on retrouve dans ce célèbre parc de la capitale, qui propose des endroits de plaisance, de restauration et de divertissement. Le parc comprend un grand théâtre pour les plus grandes représentations. Le Théâtre de Pantomime n’est ouvert qu’à certaines périodes de l’année pour des représentations en plein air.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr