La famille royale danoise assiste à un ballet au parc de Tivoli pour les 50 ans de règne de Margrethe II

Ce samedi, les jardins de Tivoli célébraient les 50 ans de règne de la reine Margrethe II. Le célèbre parc à thèmes de Copenhague avait réservé une journée de fête à la reine de Danemark, journée qui s’est terminée par un ballet en présence des enfants de la reine Margrethe II et de sa sœur.

Lire aussi : Margrethe II fête ses 50 ans de règne dans le parc d’attractions de Tivoli

Le couple héritier rejoint la reine Margrethe II à Tivoli

À l’occasion du 50e anniversaire du règne de Margrethe, les jardins de Tivoli avaient organisé un samedi de fête pour la reine. Margrethe II est une habituée des lieux, considéré comme le premier parc à thèmes du monde et l’un des premiers parcs d’attractions d’Europe. Le parc comprend des jardins, des théâtres, restaurants, montagnes russes et autres lieux d’activités.

La reine Margrethe II se rend au théâtre de Tivoli pour assister au ballet en l’honneur de son Jubilé d’or (Photo : Keld Navntoft)

C’est au théâtre de Tivoli que la reine Margrethe II assiste à différents spectacles, dont le traditionnel ballet de Noël pour enfants dont elle se charge chaque année de réaliser les décors et les costumes. Samedi, la reine s’est baladée dans le parc, découvrant les surprises qui lui étaient réservées pour son Jubilé d’or. Elle est montée à bord d’un wagon d’une montagne russe, a planté un arbre dans le parc et a partagé un gâteau avec ses invités.

La princesse Benedikte, la princesse Marie, le prince Joachim et la princesse héritière Mary arrivent à Tivoli (Photo : Robin Utrecht/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : La duchesse de Cambridge rencontre la reine Margrethe II pour son Jubilé d’or

Le prince Joachim, la princesse Marie et la princesse Benedikte au ballet à Tivoli

En soirée, le prince héritier Frederik et la princesse héritière Mary ont rejoint la reine à Tivoli pour assister au ballet qui était organisé en son honneur dans l’un des théâtres du parc. Le prince Joachim, deuxième fils de la Reine, et son épouse, la princesse Marie, sont arrivés en même temps. Le couple avait fait le voyage depuis Paris, où il s’est installé avec ses deux enfants. La princesse Benedikte, sœur de la reine, était également présente.

La princesse Benedikte s’est jointe aux célébrations (Photo : Keld Navntoft)

Lire aussi : La reine Margrethe II remet des médailles à sa Cour et à sa famille pour son Jubilé d’or

Le ballet réunissait des danseurs du Hamburg Ballet, du Royal Ballet de Londres, de l’Opéra de Paris, du New York City Ballet et du Ballat royal danois. Une partie du spectacle était composée d’œuvres du chorégraphe américain John Neumeier du Ballet de Hambourg. Le chorégraphe était présent au gala.

Le ballet était en deux parties et comprenait des extraits de 12 célèbres ballets. L’orchestre du Tivoli accompagnait les danseurs et le groupe Trio Vitruvi, sous la direction d’Alexander McKenzie. Après le ballet, un feu d’artifice a coloré le ciel de Copenhague, visible par tous les habitants de la capitale.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr