La reine Mary découvre la maquette du futur hôpital à son nom

La reine Mary a inauguré une exposition consacrée à la construction de l’hôpital pour enfants Mary Elizabeth. L’exposition comprend des maquettes, des plans, des documents explicatifs concernant l’architecture et les fonctionnalités du futur hôpital qui portera le nom de l’épouse du roi Frederik X.

Lire aussi : La reine Mary réplique son look d’été favori composé d’un chemisier Victoria Beckham

La reine Mary s’intéresse aux spécificités techniques du futur hôpital Mary Elizabeth

À l’occasion du 50e anniversaire de Mary de Danemark, en 2022, le Rigshospitalet, principal hôpital de Copenhague, a choisi de donner le nom de Mary à son futur service pédiatrique. Ce service intégrera une aile complète, qui est en cours de construction. Lorsque l’hôpital avait pris la décision de donner le nom de Mary Elizabeth à ce service, Mary était encore l’épouse du prince héritier. Son nom de naissance est Mary Elizabeth Donaldson.

La reine Mary visite l’exposition consacrée à la construction de l’hôpital pour enfants Mary Elizabeth, à la Maison de l’industrie, ce 25 septembre 2024 (Photo : Ida Marie Odgaard/Ritzau Scanpix/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Frederik X et Mary mettent les athlètes olympiques et paralympiques à l’honneur à l’orangerie du palais de Fredensborg

Ce 25 septembre 2024, la reine Mary a effectué une visite à la Maison de l’industrie, où est installée une exposition dédiée à la construction de l’hôpital Mary Elizabeth. L’épouse du roi Frederik X a été accueillie par le directeur de la Fédération de l’Industrie danoise (DI), Lars Sandahl Sørensen, et le directeur du Rigshospitalet, Rasmus Møgelvang.

L’exposition comprend des maquettes et de plans de ce bâtiment qui pourra accueillir 900 patients dans 60 000 m2 répartis sur huit étage d’ici 2026. L’hôpital comprendra 179 chambres individuelles, 87 chambres ambulatoires et 13 salles d’opération. Après une série de discours, la reine Mary a visité l’exposition, tout en recevant des explications sur les spécificités techniques et architecturales du chantier. Une attention particulière a été apportée à l’expérience des patients, depuis leur arrivée jusqu’à leur sortie de l’hôpital.

L’exposition technique, visible jusqu’à la fin du mois de décembre, est aussi une vitrine pour les futurs partenaires commerciaux qui souhaiteraient participer au projet. Il existe de nombreuses opportunités à saisir pour des entreprises du secteur de la santé.  

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr