Ce lundi 23 septembre, la reine Mary de Danemark a remis les Prix de l’enseignement à des professeurs remarquables et a participé à la Conférence nationale des infirmières. Pour assister à ces deux événements, la reine Mary a répliqué un look de fin d’été qui semble être devenu l’un de ses préférés au fil des années.
La reine Mary assiste à la Conférence nationale des infirmières et remet les Prix de l’enseignement
Ce lundi, la reine Mary de Danemark, 52 ans, était de retour au travail. En matinée, la reine Mary s’est rendue à l’Hôtel Tivoli de Copenhague pour assister à la Conférence nationale des infirmières. La conférence rassemble des professionnels de tout le pays et permet, à travers ses échanges, de maintenir ses connaissances à jour lors de présentations et de réseauter lors d’ateliers.
La fondation de la reine Mary soutenait la conférence de ce jour. La reine Mary, qui a prononcé un discours d’ouverture, a assisté à une séance qui avait pour thème « La violence dans la famille ». Plus tard dans la journée, l’épouse du roi Frederik X a remis les Prix de l’enseignement 2024 à sept professeurs de l’enseignement supérieur, considérés comme les meilleurs enseignants universitaires.
Lire aussi : Mary de Danemark et Henri de Luxembourg réunis par l’équitation aux Jeux olympiques à Versailles
Pour participer à ces deux événements, la reine Mary a choisi de porter l’une des tenues que ses admirateurs connaissent bien. Ce look est porté presque chaque année durant l’été par Mary et elle a attendu le premier jour de travail d’automne pour la ressortir. Ce 23 septembre, la reine Mary portait à nouveau son chemisier bleu Victoria Beckham avec sa jupe plissée blanche à motifs floraux de chez Paul & Joe.
La tenue estivale préférée de la reine Mary portée de justesse au premier jour de travail d’automne
La reine Mary avait porté ce chemisier pour la première fois en 2018, lors d’une séance photo en famille, à l’occasion du 50e anniversaire de son époux. Ce jour-là, elle portait une autre jupe blanche. La jupe Paul & Joe a fait son apparition en juin 2021, lorsqu’elle avait inauguré une nouvelle aile de l’hôpital d’Herlev.
Lire aussi : La princesse Élisabeth dans une robe rouge Victoria Beckham au Te Deum de la fête nationale 2022
À l’été 2023, Mary a porté le même ensemble pour accompagner la reine Sonja de Norvège qui était en visite officielle au Danemark. Ce lundi, la reine Mary portait pour la première fois sa tenue préférée d’été pour clôturer la saison. Il s’agit aussi de la première fois qu’elle porte cette robe, non plus en tant que princesse héritière mais en tant que reine.