La reine Mary de Danemark a inauguré un nouveau sentier de randonnée ce lundi 22 avril 2024. Cette nouvelle promenade balisée, sur l’île de Falster, permet d’admirer la faune et la flore exceptionnelle mais aussi des vestiges de l’âge du fer. La reine Mary a également lancé un hibou lors de sa visite.
Lire aussi : La reine Mary relâche des cerfs dans le nouveau parc des cervidés
La reine Mary inaugure une promenade sur l’île de Falster
La reine Mary de Danemark, 52 ans, s’est rendue sur l’île de Falster ce lundi 22 avril. Cette île de 514 kilomètres carrés est située au nord-est du Danemark. Elle compte environ 45 000 habitants. Sur cette île, qui comprend des zones naturelles et sauvages, un nouveau sentier de randonnée balisé vient d’être inauguré par la reine de Danemark.

Lire aussi : La princesse Isabella photographiée par la reine Mary pour ses 17 ans avec son chien Coco
Le sentier de randonnée permet de réaliser des promenades dans la forêt de Hannenov. Ce sentier, appelé Virketvolden Rundt, passe à travers des zones boisées où vivent de nombreuses espèces de plantes et d’animaux. Pour marquer l’inauguration du sentier, la reine Mary a tenu un petit-duc à face blanche, prénommé Silja, sur le bras.

La promenade permet aussi de retrouver des vestiges historiques. L’île de Falster appartenait autrefois au Roi, avant qu’elle ne soit vendue parcelle par parcelle. En 1791, le Danemark a racheté la forêt qui couvre l’île pour en faire une forêt domaniale. Une borne en pierre, sur laquelle la date de 1791 est gravée, peut être vue au cours de la promenade. Le sentier passe sur une partie d’un ancien rempart de pierres de l’âge du fer (de – 500 à 88 après JC). Le site udinaturen.dk explique que « la forêt contient de nombreux vieux chênes âgés de 2 à 300 ans. L’un d’eux en particulier est spectaculaire ». Depuis la tempête de 1967, ce chêne est penché.