La reine Mary a pris pour habitude de s’octroyer régulièrement des visites en pleine nature, y compris le week-end. Ce dimanche 6 avril, c’est à Rold Skov que la reine Mary s’est rendue pour inaugurer le sentier REGAN Vest. Vêtue d’équipements de randonnée, l’épouse du chef de l’État danois s’est promenée dans ces magnifiques collines et a inauguré un pont suspendu dans un tunnel.
Lire aussi : La reine Mary en randonnée dans la forêt de Lerbjerg
Promenade dominicale sur le sentier historique qui traverse Rold Skov
La reine Mary de Danemark, 53 ans, s’est promenée dans la nature ce dimanche 6 avril. La randonnée s’est déroulée à Rold Skov, une forêt qui couvre une partie de la péninsule du Himmerland. Avec ses 8000 hectares, il s’agit de la deuxième plus grande forêt du pays. Cette forêt est vallonnée, ce qui offre aux randonneurs de magnifiques vues sur des collines pittoresques.

Lire aussi : Le roi Frederik X et la reine Mary en croisière électrique sur la Seine avec Anne Hidalgo
La reine Mary a inauguré le sentier REGAN, qui combine expérience de nature et histoire. Tout en suivant le chemin, la reine Mary a reçu des explications historiques à propos des événements qui se sont déroulés dans cette forêt durant la guerre. Le sentier passe devant un bunker et rejoint le Musée de la Guerre froide de Skørping. Le sentier traverse aussi un tunnel dans lequel coule de l’eau. Afin de ne pas marcher dans l’eau, un nouveau pont suspendu a été construit à l’intérieur du tunnel. La reine Mary a également inauguré ce pont.

Lire aussi : Le roi Frederik X et la reine Mary skient parmi les rennes en Laponie avec le couple présidentiel finlandais
La reine Mary est la marraine de la Fondation danoise pour la nature. Cette fondation a été créée en 2015, en partie à l’initiative de l’État danois. La fondation rachète des vastes territoires pour les protéger et œuvrer à leur amélioration. La fondation travaille avec des partenaires locaux pour mener à bien ses activités de restauration et développer des expériences nature et des activités de plein air pour rendre la forêt et la nature plus attrayantes pour les animaux et les humains.
Pour effectuer cette promenade, la reine Mary portait un pantalon et une veste de randonnée. Elle portait aussi une casquette et ses lunettes Gucci pour se protéger du soleil. Sur sa route, la reine Mary a rencontré des représentants d’associations qui œuvrent à la préservation de la nature dans cette région du pays. Le ministre de l’Écologie, Jeppe Bruus, la ministre de l’Emploi, Ane Halsboe Jørgensen, et le maire de la municipalité de Rebild, Jesper Greth, ont assisté à l’inauguration, qui a été célébrée par des chants, des discours et des visites guidées de la région.