La reine Mary de Danemark a effectué une visite officielle qui combinait deux de ses centres d’intérêt : l’économie durable et la mode. La reine Mary a prononcé le discours inaugural du Sommet mondial de la mode à Copenhague, devant les hauts responsables du secteur réunis.
Lire aussi : Le roi Frederik et la reine Mary courent le Royal Run pour la première fois en tant que souverains
La reine Mary s’exprime face aux acteurs du secteur de la mode
Le Global Fashion Summit se tient du 21 au 23 mai 2024 à Copenhague. La reine Mary de Danemark a prononcé un discours ce 22 mai, lors d’une séance inaugurale. Au fil des années, le Sommet mondial de la mode s’est imposé comme l’événement où se discutent des questions environnementales, sociales et éthiques importantes dans le secteur de la mode. Le sommet aborde sans tabou les questions les plus critiques auxquelles sont confrontés les acteurs de l’industrie mondiale de la mode. Le premier sommet a été organisé en 2009.
Lire aussi : La reine Mary porte pour la première fois le diadème de perles des reines danoises au banquet d’État en Norvège
La reine Mary a pris la parole ce mercredi devant les créateurs, les entrepreneurs et les représentants de petites et grandes marques de vêtements. Cette année, le Global Fashion Summit rassemble plus de 1 000 parties prenantes de l’industrie mondiale de la mode, des politiciens, des experts et des représentants d’ONG pour discuter de solutions durables et créer des alliances intersectorielles au sein de l’industrie.
La reine Mary, qui accorde une grande importance à la durabilité des vêtements, a profité de l’occasion pour découvrir des innovations écologiques. Elle a notamment pu découvrir du polyester recyclé ou des vêtements fabriqués avec des tissus d’origine végétale, notamment d’algues.
« La mode est l’une des industries les plus dynamiques et les plus influentes au monde. Avec la créativité et l’ingéniosité à sa base – et des liens fondamentaux avec d’autres industries tout au long de la chaîne de fabrication – la mode détient le pouvoir d’influencer le changement partout », expliquent les organisateurs du sommet. « Avec de nouvelles innovations, technologies et solutions à portée de main, le Global Fashion Summit met en lumière le potentiel de l’industrie et rassemble des décideurs qui, ensemble, peuvent faire de la mode durable la première priorité ».