La reine Mathilde de Belgique s’est rendue dans une école bruxelloise ce vendredi 22 mars 2024. La reine Mathilde a rencontré des jeunes élèves qui participaient à des ateliers pédagogiques dans le cadre de la Semaine de l’argent.
Lire aussi : La reine Máxima clôture la Semaine de l’argent à la Bourse d’Amsterdam
La reine Mathilde participe à un jeu de la Semaine de l’argent
Lundi 18 mars 2024 démarrait la 9e édition de la Semaine de l’argent en Belgique, une initiative de Wikifin, le programme d’éducation financière de l’Autorité des services et marchés financiers (FSMA). La reine Mathilde a effectué une visite ce vendredi 22 mars dans le cadre de cette semaine éducative.
La reine des Belges s’est rendue, parité linguistique oblige, auprès d’élèves deux écoles bruxelloises. La reine Mathilde a d’abord rencontré les élèves de l’école Notre-Dame des Grâces du Chant d’Oiseau à Woluwe-Saint-Pierre, puis ceux de la GO! Basisschool de Stadsmus à Auderghem.
Lire aussi : La reine Mathilde prône l’implication des femmes dans les processus de paix
La reine Mathilde a découvert « L’ABC du Budget », un jeu auquel elle a participé avec les élèves. Ce jeu permet aux élèves d’apprendre à gérer de l’argent tout en s’amusant. « Ils doivent acheter leur propre matériel scolaire et essayer de respecter leur budget. Ils apprennent ainsi qu’un euro ne peut se dépenser qu’une seule fois », explique la FSMA.
En tout, ce sont 125 000 élèves de l’enseignement primaire et de l’enseignement secondaire qui ont participé tout au long de la semaine à des activités ludiques relatives à l’éducation financière pour encourager un débat aussi large que possible sur les questions d’argent.