Ce vendredi 15 mars 2024, la reine Máxima des Pays-Bas a participé à la dernière journée de la Semaine de l’argent. Cette campagne est destinée aux jeunes afin de leur apprendre à bien gérer leur argent.
Lire aussi : La reine Máxima à New York et Washington pour parler de finance inclusive
La reine des Pays-Bas est engagée pour éduquer les jeunes à utiliser judicieusement leur argent
La reine Máxima des Pays-Bas était à l’ancienne Bourse d’Amsterdam ce vendredi matin pour clôturer la Semaine de l’argent. Du 11 au 15 mars, des milliers d’écoles de l’enseignement primaire, secondaire et professionnel ont participé à la 13e édition de cette campagne qui a pour but d’apprendre aux enfants et aux jeunes l’importance de bien gérer son argent.
La ministre de la Politique de pauvreté, de la Participation et des Retraites, Carola Schouten, est également présente auprès de la reine Máxima pour clôturer cette campagne. La ministre a profité de cet événement pour lancer une autre campagne de sensibilisation sur les dangers des retards de paiement. Une étude menée par Money Wise dans le cadre de la Semaine de l’argent inique que dix pour cent des jeunes âgés de 16 à 19 ans rencontrent parfois des problèmes financiers en raison des achats échelonnés. Lors de la cérémonie de clôture, la reine Máxima a remis deux prix aux étudiants ayant présenté le meilleur projet pour créer une campagne sur la bonne gestion de l’argent destinée aux jeunes.
La reine Máxima est présidente honoraire de la plateforme Wijzer in geldzaken, une plateforme mise en ligne par le ministère des Finances, qui est à l’initiative de la Semaine de l’argent. Via cette plateforme, les partenaires du secteur financier, de la science, du gouvernement et des organisations d’éducation, d’information et de consommateurs unissent leurs forces pour promouvoir la santé financière aux Pays-Bas. En tant que présidente honoraire de cette plateforme, la reine Máxima est intéressée par l’éducation financière et l’utilisation judicieuse de l’argent.