La reine Mathilde assiste à un atelier de body percussion dans une école primaire

Hier, la reine Mathilde de Belgique a effectué une visite à l’association Maison des Ateliers Mons, lauréat des Music Connects du Fonds Reine Mathilde. La Reine y a découvre le projet Fly to the Moon qui est développé à l’école communale Ponton, à Cuesmes. Après une présentation musicale ainsi qu’une brève explication sur l’impact de la musique sur des enfants vulnérables, la reine Mathilde a participé une démonstration de body percussion, aussi appelées percussions corporelles.

(Crédits : Facebook/BeMonarchie)

Lire aussi : La reine Mathilde parle de harcèlement scolaire en visite dans une école en Flandre

L’association montoise a eu droit à une présentation du projet Fly to the Moon qui propose des ateliers de guitare, de percussion et de chanson. La reine Mathilde a rencontré les élèves des classes de 5 et 6e primaires. Sa Majesté a assisté à une démonstration d’un atelier de body percussion.

(Crédits : Facebook/BeMonarchie)

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.