La reine Mathilde au centre d’appels d’urgence du 1712

La reine Mathilde de Belgique s’est rendue dans les locaux du 1712, la ligne d’assistance néerlandophone pour les personnes victimes d’abus. Le numéro d’appel 1712 existe depuis 10 ans.

La reine Mathilde au centre d’appel du 1712 à Leuven (Photo : Francois Andrieu/ISOPix/ABACAPRESS.COM)

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La reine des Belges découvre le fonctionnement d’une ligne d’appels d’urgence pour personnes victimes d’abus

La reine des Belges s’est rendue à Leuven, où se trouvent les bureaux des travailleurs sociaux du 1712, la ligne d’appels d’urgence en néerlandais. Les personnes qui se trouvent confrontées à des cas de violence peuvent appeler ce numéro à tout moment. Les travailleurs sociaux apportent aussi des conseils aux personnes victimes d’abus ou dans des cas de maltraitance d’enfants.

Au besoin, les collaborateurs peuvent guider leurs interlocuteurs vers une aide supplémentaire. Sur place, la reine Mathilde a découvert le fonctionnement du centre et le quotidien des travailleurs. La reine Mathilde a également eu une conversation avec les collaborateurs de première ligne et elle a assisté à une table ronde en présence d’experts, qui ont abordé le sujet de l’évolution de la violence.

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Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr